Debout!
christinej
petit coup de plume
petit coup de plume
J'entends ses pas lourds retentir dans le couloir et l'atmosphère alors prend un coup de froid. Mes frères à côté de moi, se redissent instinctive...
concours Hailey Tuck
Dans la voiture, les poumons de Monsieur Papa sont en régime de sur ventilation et en soufflerie position max, son impatience transpire jusque dans...
Bonjour mademoiselle, vous êtes nouvelle ? Vous cherchez peut être quelqu'un ? Moi aussi je cherche une personne. Mais….. je ne sais plus qui. Vo...
J'ai accroché des souvenirs aux portes de mon cœur. Un petit bout de ciel bleu, un sourire, une fleur de cerisier, la légèreté soyeuse d'une plume...
Concours Lunii un garcon, un labyrinthe, une chanteuse d'Opera, une montre
Concours d'histoires courtes pour enfants. Lunii. Une fille, une ville volante, un oiseau a moteur, un livre.
Une nuée de nuages apocalyptiques s'embourbe dans le jour déjà morne. Des corbeaux bien trop repus, s'accumulent sur les branches d'un arbre mort, ...
Un dernier regard dans le miroir, quelle satisfaction d'être moi. Franchement je me maintiens, la forme, oui mes tempes grisonnent, un peu, mais ça...
Un gout de cerise picote ma langue, colore mes lèvres de rubis et colle sur mes joues, mes rires enfantins. Sous mes doigts l'herbe joue à devenir ...
Les murmures s'entassent dans la pièce plongée dans le noir. Des “chut” retentissent. Quelqu'un retient un rire nerveux une main plaquée sur la bou...
Défi Jetez l’encre
Un silence précaire flotte dans la maison. Dans la cuisine on entend le cliquetis de la vaisselle que l'on range dans un tiroir. Le robinet que l...
Qui y a t il derrière la porte? Un trou, noir comme l'inconnu, une étendue de connaissances, inconsciente de ma présence et de ma détermination à ...
Thème :https://www.youtube.com/watch?v=aEe6aJ3E2i8 + Contrainte : Ecrivez l'avant ou l'après de ce clip, en incluant à un moment où à un autre, v...
Bon je suis partie dans un délire. Je me suis amusée, j'espère que vous aussi vous vous amuserez pendant votre lecture. ******** L'abécédaire...
defi 43 http://jetez.l.encre.xoo.it/index.php
Concours la nouvelle Renault Twingo
L'illusion d'un bonheur futile Sur le bord d'une fenêtre, docile, Attend les minutes d'un temps reptile. Un rayon de soleil paresseux, traine. Un...
defi 38 jetez l'encre http://jetez.l.encre.xoo.it/index.php
Concours jetez l'encre 36 http://jetez.l.encre.xoo.it/index.php
defi 34 http://jetez.l.encre.xoo.it/index.php Ecrire un episode d'une serie (tv, film,livre..), l'histoire doit se derouler en huit clos
J'ai reçu des mots qui font mal, au cœur mais aussi au ventre, oui, là, juste en bas. Ca vous arrache les boyaux, ça vous les tord, ça vous les déc...
defi 33 http://jetez.l.encre.xoo.it/index.php
http://jetez.l.encre.xoo.it/index.php defi 32
http://jetez.l.encre.xoo.it/index.php defi 31
La nuit libertine, s'est lovée près de moi Comme un amant, sur un air d'autre fois. Le vent chante une sérénade légère Sur des notes aux beautés ép...
“Au bar sans nom“, c'est en même temps original et pathétique. Tout en continuant à penser à l‘intitulé du lieu, qui tout compte fait est ridicule,...
defi jetez l'encre, theme un faux numero, contrainte ecrire facon puzzle
Que l'éclat soit de verre ou de rire,qu'il m'entaille ou ricoche sur nos murs,peu m'importe, du moment qu'il fait fuir,la routine et le poids de l'...
Chapitre 26 : Tromperie L'abandon officiel de Trhon venait d'engendrer une immense vague de joie chez la population gnomienne. Ces êtres minia...
Un conte de Noël by Wen. Puisque c'est de saison. Excellentes fêtes de fin d'année à toutes et tous.
Au lendemain d'Halloween, un homme bien sous tout rapport est retrouvé mort dans son appartement de Manhattan...
« Souris » m’a-t-on prescrit. « Souris, j’ai envie de te voir heureuse ». Alors j’ai souri. Muette puis tétraplégique. Suites d’un accident tragiq...
J'entendais, ça crépitait. C'était lointain. J'ai rien fait. Les jours de pluies tu me reviens. Vague. Le sourire en coin. Et je me liquéfie. Méfie...
Quand je te vois comme ça sur ce transat, étalée comme une crêpe mal retournée, entrain de griller doucement sous le soleil de 9h, j’ai envie de te...
Je voudrais oublier, tu sais. M'oublier. Je voudrais savoir ce que c'est d'être l'enveloppe sans la lettre. Et tout réécrire avec les crayons de co...
ON N’EST PAS SÉRIEUX QUAND ON A 17 ANS… Jérémy attendait sur le banc du square. Ses baskets faisaient des trous dans le sable, à force de trembleme...
Il évita de justesse une casquette qui s’était envolée, entraînée par l’une de ces bourrasques annonciatrices de la fameuse tempête du siècle. Les ...
La chanson qui se distinguait de l’autre côté du mur, dans la cellule voisine, faisait émerger en Sean les souvenirs de sa vie passée. Dans un écho...
C'est une maison cossue des années cinquante. La vie s'y passe au premier étage. En entrant, à droite du couloir, on aperçoit la salle à manger pu...
Dans son tendre ventre Des coups meurtriers. 5 ans Une … petite … fille Comme la mienne ...
Je suis un faux un râté j'ai le corps d'un pays qui n'est pas le mien. Mes yeux bruns et mes cheveux sombres ne m'appartiennent pas ma peau mate es...
Aux commencements, Des bruines, presque un brouillard révèlent de verts parfums, et peu à peu les dentelles crantées des jours. Plus tard, les aver...
Je m’appelle Charles-Louis de Froidevaux, chevalier de Saint-Eynard. Je suis né le 26 novembre 1724 dans la belle ville de Grenoble. Rien ne me des...
J' pourrais t'aimer à en crever, à en crever d'épuisement, t'aimer à plus savoir quoi faire des autres sentiments, t'aimer comme on aime quand on e...
Dans mon baise-en-ville, j'ai mis un Tancarville pour les fois où je sèche. J'y fous pas mes vêtements, moi j'y scotche mes textes pour qu'ils se ...
J’ai 13 ans, je suis ce que l’on veut bien que je sois. Il y a longtemps que je dis ce que les autres veulent entendre. Je suis soumise, soumise à ...
A l'ange de mes douleurs... J'ai glissé un murmure sur le souffle d'un ange pâle, Qui d'un soupir meurtri n'a su jurer que par toi, Juste avant que...
Quand on est petite, on nous apprend, à nous, les filles, que le Prince Charmant, THE MEN OF MY LIFE, arrivera sur son cheval blanc.Moi je l’ai pri...
Moi j’ai rien a dire. Enfin je crois, j’en suis pas bien sur encore. J’écris c’est déjà ça.J’suis pas très vieille moi, j’suis plutôt jeune même. J...
Vous ne saurez rien de moi 1.1 : le miroir. … Leur jeter la pierre serait si facile : c’est toujours la faute de quelqu’un après tout et pourquoi a...
Je me souviens, la première fois que je l'ai vu, j'étais au rayon cd de la FNAC. J'avais dans les mains le disque des Kills, Midnight Boom. Et je ...
Le cabinet de curiosités. Je suis pour. Pour tout. et plus si affinités. Je suis pour les cons, parce que j'en fait partie. Je suis pour le bleu d...
Je hais les mots. Je hais les mots si c’est tout ce qu’il me reste. Je hais les mots si c’est tout ce qu’on me laisse. Pour moi l’écriture est un p...
Connaissez-vous le point-virgule ? Ce signe double comme un gémeau, Janus sournois de la ponctuation, ni virgule ni point : le cul entre deux chais...
Un monde trop pressé Elle marche sur un nuage, Tient dans sa main, celle du vent Il lui met le cœur en voyage,<...
La clé dans la serrure. La porte claque. Quelques secondes de silence pendant lesquelles la tension monte. — Marie-Lou ! Il n'y a que la contrariét...
Je dédie ce texte à tous les enfants abusés et aux adultes « déséquilibrés » en mal de vivre qu'ils sont devenus, une façon comme une autre à l'app...