J’suis en couple et j’te pisse à la raie (*)

jean-fabien75

Suite logique de mon article "Je suis célibataire et je t'emmerde".

« Eh ouais, t'es en couple, gnagnagna, tu peux plus sortir, tu fais chier » ou encore « t'as pas du ménage à faire ? » ou même « tu dois pas aller dîner chez belle-maman ? ». Combien de fois ai-je entendu cette litanie pénible sur les avanies supposées du couple ?
Bon OK, on dit souvent qu'un couple c'est une personne qui s'emmerde pendant que l'autre souffre. On dit même parfois que les chaînes du mariage sont tellement lourdes à porter qu'il faut souvent être trois.
Tout ça, je le sais. Mais ce sont des inventions des célibataires jaloux (si, si).
Ces mêmes célibataires qui ignorent tout des joies quotidiennes – j'ai presque envie de dire « des transcendances » quotidiennes – qui jalonnent la vie à deux. C'est pas ma faute si quand ils ont trouvé une gonzesse, c'était une grosse lourdingue qui savait pas faire autre chose que les emmerder à cause de leur incapacité à foutre leur slip sale dans le panier prévu à cet effet (et que, par conséquent, les parents de la belle qui se sont incrustés à l'improviste venaient d'être les témoins oculaires involontaires de la plus grande trace de pneu de l'histoire de la course automobile). Pas non plus ma faute si tous les gens qui sont en couple qu'ils connaissent sont malheureux.
J'ai envie de dire : ce n'est pas une fatalité (que l'on peut traduire par : fallait mieux choisir ta gonzesse ducon !).

Il est possible d'être heureux en couple, je vais pas essayer de vous convaincre – tu auras remarqué que le prosélytisme est pas des masses à la mode – mais je peux tenter de faire la liste des choses que l'on peut réaliser en couple et pas quand t'es tout seul avec ta main droite.


1) Tu peux baiser quand tu veux

Ouais, bon évidemment, faut que ta meuf ait envie. Mais bon, s'il est pas envie, y'a plein de moyens de la convaincre : tu te caresses les tétons discrètement en prenant un air inspiré, tu mets un disque de Barry White, tu lances l'air de rien un DVD porno sur la télé en disant « oups, j'me suis gouré de disque ». Et si tout cela ne fonctionne pas : tu la fais boire. Y'a bien un moment où elle va s'endormir.


2) T'as une femme de ménage que t'as pas besoin de payer

Comme le seuil moyen de tolérance à la crasse des femmes est largement en-dessous de celui de l'homme (ce qui ne l'a pas empêché de te trouver attirant un jour – faut dire que tu t'étais lavé derrière les oreilles ce jour-là, rappelle-toi), il est plus que probable que la femme saisira l'aspirateur bien avant que l'idée te soit simplement passé par la tête, insupportée qu'elle sera par la poussière qu'elle sera la seule à voir.


3) T'as deux fois plus de blé

Eh ouais, même beaucoup plus, considérant que t'es au chômage. C'est sympa de vivre au crochet d'une meuf quand même, hein ? Ça fait couple moderne et tout. Et en plus, comme t'as pas de gosses, c'est même pas toi qui es de corvée pour aller les chercher à l'école (même si ce serait une façon pas con de draguer la voisine de palier).


4) Tu es beaucoup plus sexy

Tout le monde te le dira : un homme en couple séduit beaucoup plus de femmes. C'est tout le paradoxe : quand tu étais célibataire, tu galérais pour trouver des plans et maintenant que t'es en couple, c'est comme si les plans te tombaient direct dans les bras (haaa le coup de l'alliance au jardin d'enfant – si t'as pas d'enfant : empruntes-en un). Eh ben, j'ai envie de dire : profites-en, ce serait dommage que tous ces plans soient gâchés. Je dirais même plus : dépêche-toi avant de te faire chopper.


5) Tu as beaucoup plus de copines « fille »

C'est magique : comme tu es en couple, les filles ne se méfient plus. Elles te laissent s'approcher, pensant que tu es un mec bien. Et quand elles s'y attendent le moins : PAF ! Le coup de bite qu'on a pas vu venir (faut dire qu'elle est pas bien grosse).
Oublie pas de t'excuser le lendemain et surtout que tu aimerais vraiment développer une relation mais que le couple est tellement important à tes yeux que tu ne peux pas faire ça à ta femme. Astuce : éviter d'appliquer cette technique avec des femmes trop proches de ta propre femme (c'est qu'elles parlent entre elles ces connes !).


6) Tu n'as plus à te soucier de la déco de ton appart

Combien de fois, quand tu étais célibataire, tu t'es dit « faudrait quand même que je m'achète un lit » ou « ce serait bien de refaire la cuisine… enfin, de la monter plutôt ». Avec une copine, le problème est réglé : elle s'occupe de tout. Avant, t'avais une chambre d'étudiant, tu te retrouves trois mois après avec une galerie d'art. Si en plus, t'es une quiche en bricolage (plante-toi le doigt plutôt que le clou la première fois qu'elle te demande d'accrocher un truc afin d'envoyer un message clair), y'a de grandes chances que ce soit ton beau-père qui se tape tout le boulot. Oublie pas d'acheter de la bière pour sympathiser le jour où il viendra refaire ton appart.


7) T'as le droit de péter la gueule aux connards qui matent ta meuf

Comme ta meuf est une bombe atomique (qui n'a pas encore explosé, je préfère préciser), t'as toute la journée des gros lourdauds qui la regardent de haut en bas (et même des fois de bas en haut). Eh ben, c'est génial, t'as même pas besoin de l'excuse d'être bourré pour aller leur foutre un gnon. C'est pas génial, ça ?


8) T'entends plus ta mère te dire « gnagnagna »

Eh ouais, quand tu vas manger chez tes parents, tu y vas « accompagné ». Ce qui veut dire qu'on ne peut plus te dire « tu peux pas rester célibataire toute ta vie, voyons ». Bon c'est pas beaucoup mieux, maintenant elle te reproche de pas t'être encore reproduit (reconnais cependant, entre toi et moi, que ce serait ballot de gâcher tout ce patrimoine génétique…).


9) Tu fais plus de sport

Je parle pas de la baise (faire un effort pendant 35 secondes une fois tous les 15 jours, on peut pas appeler ça du sport) mais bien du vrai sport. Celui où tu mets tes baskets et que tu reviens comme si t'avais juste réchappé d'un cataclysme nucléaire. Et soyons honnête, t'en as tellement marre que ta meuf te rabâche à longueur de temps à quel point tes tablettes se transforment en mousse que tu t'y est remis sérieusement (et puis, il faut avouer que c'est pas désagréable de courir au Champ de Mars – au moins, tu l'as plus sur le dos pendant une bonne heure et tu peux mater de la bourge qui promène son clébard).
En tout cas, que tu sois d'accord ou pas n'y changera rien, c'est bon pour ton corps.


10) T'es invité par des gens qui t'avaient jamais invité avant

Faut dire que les mecs avaient tellement peur que tu dragues leur gonzesse avant qu'ils n'avaient bizarrement jamais pensé à toi quand ils faisaient des soirées. Evidemment, cela ne t'empêche pas de les draguer maintenant, mais ça, ils l'ont pas encore compris.


11) T'as des trucs à raconter à la machine à café le lundi matin

D'ailleurs, ça commence toujours par « vous savez pas ce qu'elle m'a fait ma gonzesse ce week-end »… Ça permet en plus de rabaisser ceux qui n'ont pas de gonzesse, en leur rappelant leur statut de célibataire. A partir de là, ils sont obligés d'écouter religieusement en se prenant à rêver qu'eux aussi, un jour…


12) T'as changé de catégorie

Ben ouais, t'es plus un pauvre loser de l'amour. Tu peux te permettre de dire aux célibataires « tu devrais arrêter les sites de rencontre » et d'autres phrases définitives sur la vie. Bref, tu peux devenir un gros con.


13) Quand t'es malade, quelqu'un s'occupe de toi.

Même si t'es pas adepte des bouillons de légume, tu te fais masser juste en disant « mmhh, je sens une raideur là » (non pas là, gros dégoûtant).


14) Tu as appris à arrêter de mentir

Comme ta meuf voit tout, sait tout (et surtout quand tu mens), tu as appris à ne pas parler ou alors à dire la vérité (quand vraiment tu es forcé et que le coup de l'extinction de voix n'est plus crédible). Et franchement, tout ça, c'est bon pour ton karma, non ?


Bon, tu auras remarqué que le célibat et le couple arrivent à égalité avec 14 points positifs chacun, mais je suis pas sûr qu'ils soient pondérés de la même façon, donc on va conclure en disant qu'il y a des plus et des moins. On pourrait aussi faire un SWOT, mais ça me rappellerait trop le boulot.
C'est que je suis fainéant.

Voilà bien un truc qui change pas que je sois en couple ou tout seul.

------------------------

(*) et ce sera pas une raie Manta.


  • Eh bien ne changez surtout pas! Je ne dis pas qu'un homme ne peut pas faire quelques écarts de temps en temps mais en tout cas pour mon expérience, on en croise beaucoup des gens séparés qui soit pleurniche parce qu'il regrette leur ex-conjoint, soit son virulent à son propos parce qu'il regrette aussi leur ex-conjoint. On parle beaucoup de ceux qui sont contents ( les premières semaines) mais j'ai davantage croisé des gens qui se retrouvaient à marcher à côté de leurs chaussures. Il leur en manquait une. Bonne journée

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Secret

    le_gallicaire_fantaisiste

  • Excellent! Super! Génial! A notre époque tout le monde semble vouloir peindre la vie de couple et la famille, comme les choses les plus horribles du monde. Pourtant il n'y a plus de monde sans famille, tout s'arrêterait si plus personne ne faisait d'enfant ( à faire remarquer à ceux qui se permettent de critiquer les femmes enceintes sous prétexte que cela risque de désordonner le planning professionnel) et puis comme vous dîtes, quand on croise un célibataire, en réalité il ne respire jamais l'absolue joie de vivre, il respire la frustration, souvent envieux, méchant par jalousie des autres, se raccrochant aux branches à vous rabâcher les avantages de sa vie soporifique, le dimanche super cool qu'il a passé avec quelques potes le week-end dernier, son téléphone qui n'arrête pas de sonner depuis qu'il s'est inscrit sur des sites de rencontres.
    Seulement je me l'imagine tout seul au restaurant, tout seul au cinéma, tout seul dans un parc d'attraction, tout seul devant son assiette de paëlla espagnole super festive et finir la soirée devant son pc toujours sans personne à qui parler. Bien vu Jean-Fabien75
    Cordialement Ipse

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Secret

    le_gallicaire_fantaisiste

    • :-) (moi j'aime ma vie de couple, j'assume !)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Jean fabien2

      jean-fabien75

  • Jean Fab, pourquoi t’achèterais pas un chien ? Déjà ça peut te servir à aller dans les parcs à toutous et croiser des meufs qui promènent aussi leurs clebards. Si en plus tu joues bien le coup, tu y vas à l’heure du gouter après la sortie des écoles parce que là il y a pleins de mamans avec leur mômes et les mômes y seraient content de caresser ton animal. La maman aussi serait peut-être contente de caresser le proprio mais ça, cela ne regarde que toi. Si tu le sors le soir après le film, il y a de fortes chances que tu tombes sur une bonne célibataire qui a eu la même idée que toi. Et la facile pour toi. Faut juste que les bestiaux s’entendent bien sinon tu risques de te faire mordre par les deux, la fille et le chien. Aussi si tu es sportif, tu emmènes ton cleps en footing pour faire le tour du pâté de ton immeuble, là encore tu fais le coup de la laisse qui s’enroule autour de la première joggeuse que tu croises (enfin tu regardes avant si elle est pas trop moche hein ?). Et puis va chez le veto de temps en temps même s’il a rien ton chien, la salle d’attente est gorgée de filles avec leur bête à poil. Voilà je te donne pas mon adresse parce que je suis en couple et je voudrais pas que tu viennes me remercier pour ces bons conseils mais le cœur y est. Je te laisse faire le listing des forces et faiblesses de mes arguments pour que tes soirées ressemblent enfin à quelque chose.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    479860267

    erge

    • oh la vache, tous ces bons conseils !! merci merci

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Jean fabien2

      jean-fabien75

  • J'accuse réception du retour ;)) En tant que femme, suis pas sûre que ce soit très romantique, mais j'ai encore bien ri ;) Merci ;))

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Ananas

    carouille

    • "Romantique"... tiens je connais pas ce mot, je vais de ce pas aller acheter un dictionnaire :-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Jean fabien2

      jean-fabien75

    • Fais gaffe, si tu sais passer l'aspirateur et que tu te mets à apprendre des mots comme ça dans ton dico, tu vas presque finir par être politiquement correct !! ;)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • arrrghhhhhh

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Jean fabien2

      jean-fabien75

    • ;))) c'est bien ce que je pensais !! ;)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • quelle perspicacité :-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Jean fabien2

      jean-fabien75

    • ;) appelle ça l'instinct féminin ;))))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • purée, encore un mot dont il faut que je cherche la signification...

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Jean fabien2

      jean-fabien75

    • Mais qu'est ce que c'est que cette manie de tous dire "purée" ?? C'est un vocabulaire spécial WLW !!?? Bon recherche inutile cette fois-ci, tu maîtrises déjà les bases en n°14 ;))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • c'est pour pas dire "putain" (une sorte de délicatesse donc)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Jean fabien2

      jean-fabien75

    • ;)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

    • Purée : préparation culinaire à base de légumes cuits ou crus, et ensuite écrasés. Le terme s'applique en particulier à la purée de pommes de terre. Par extension : chose de consistance plus ou moins pâteuse; liquide épais; masse compacte. On peut également trouver le terme de purée de pois : brouillard très épais rendant la visibilité presque nulle. Egalement signifie : adversités, embarras, ennuis; chose difficile, embrouillée, ennuyeuse.
      Interjection : Mince! Punaise
      Synonyme ; dèche, débine, mouise, panade.
      Ou locution adverbiale : Jeter, lâcher la purée.
      Cette dernière ayant une connotation sexuelle familière que le décence m'empêche de prononcer devant ta compagne.

      · Il y a plus de 8 ans ·
      479860267

      erge

    • "lâcher la purée" : comme c'est poétique :-)

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Jean fabien2

      jean-fabien75

    • Les gars, vous avez pas pris la bonne version du dictionnaire !! :)) pffff.... Indécrottables :)))

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Ananas

      carouille

Signaler ce texte