J'tourne en rond

scribleruss

Carnet de Route. Halte de 17.32 du lundi 18 février 2019

-

   J'tourne en rond j'ai mal à la tête, J'perds des neurones quand j'allume mon pét' Et miss à toi je n'fais que penser , J'rôde vers chez toi quand j'suis défoncé ... 

   Cet après-midi je tourne en rond autour des livres que tour à tour je feuillette comme à la recherche, dans une quête éperdue, de la pierre philosophale. Je ne sais même pas si Harry Potter, comme quelques autres, que je n'ai pas lus l'ont trouvée, ça se saurait.

   Mais je considère qu'il est plus important de rechercher si Dieu existe enfin, non Dieu, dieu, ce n'est pas lui qui sortira les sans-abris du bois, ni relogera les mal logés, non, il est plus important d'agir pour le silence, la paix, le réconfort, la tolérance, la tendresse, alors que règne le nouvel apophtegme monacal " Hainez-vous les uns les autres ..." ...

  Diable ! j'ai raté ma vocation, à vingt-ans je me voyais prêtre, mais je savais qu'à vingt-ans je serais déjà tombé amoureux, et ainsi prêt à quitter l'horizon de la vie je sais que je n'aurai pas été prêtre, et je ne sais si j'ai rencontré l'amour, et ...

   Mais stop mon ami tu vas te faire descendre par un membre de la Ligue du Lol en embuscade derrière son avatar.

      Et je tourne, et je tourne, et je tourne en rond Et je tourne, et je tourne, et je tourne en rond Et je tourne, et je tourne, et je tourne en rond Et je tourne, et je tourne, et je tourne en rond

                           ***


Signaler ce texte