Julien Portal retrouve Francis Delaigue

Christian

Luberon Rouge Sang - chap 34

— Bonjour Francis, c'est Julien. Je voudrais de te rendre ton dossier, où veux que l'on se retrouve.

— Merci, si tu pouvais pousser jusqu'à cavaillon, en ce moment je ne peux pas trop me déplacer à cause des évènements.

— Quels évènements  ?

— Je t'en dirais un peu plus quand on se verra, je ne peux pas trop parler au téléphone, je suis au journal.

Francis et Julien se retrouve dans bar à Robion à quelques kilomètres de Cavaillon, Francis ne souhaitait pas croiser des connaissances en ville.

— Voilà Francis, ton rapport, je te confirme que nous avons bien à faire à une espèce hors norme.

— Je m'en doutais, il se passe des choses bizarres dans la région.

— Tu voulais me parler d'évènements !

— Oui, nous avons découvert avec un collègue de la télé, une intervention de drones il y a trois nuits dans la vallée du drame du Portalas. Nous avons eu beaucoup de mal à faire bouger la police avec l'enquêteur Franck  Delouvrier. Mais une fois sur place il a pu constater des traces et recueillir des échantillons.  En contre partie nous sommes condamnés au silence, et de plus considérés comme témoins suite à notre découverte.

— Whao ça va te faire un super papier !

— Si les autorités débloquent l'info, peut-être ! Sinon, je n'ai pas beaucoup de possibilité de rechercher des infos  à titre perso, nous ne sommes qu'une petite rédaction.

Julien vient de comprendre que Giovani Gianelli a mis le paquet pour récupérer les petits cochons transgéniques devenus des énormes bêtes sauvages.
Il prend congé du journaliste et décide de contacter son commanditaire même si celui-ci refuse le contact, il doit l'avertir que la police recherche des traces sur l'intervention de capture des animaux.


Signaler ce texte