Juste 500 mots... (+ audio)

Caïn Bates

      Eh toi, oui, toi. Si tu consens à écouter ce que j'ai à dire, je te donnerai des détails sur une affaire qui te concerne directement. Ne t'inquiètes pas, j'ai promis d'être bref. Ils ne m'ont accordé que 500 mots donc je ne peux que l'être. Tu es toujours là?! Bien, première chose que tu dois savoir, je suis mort. Non, sérieusement, JE SUIS MORT!!! Ok, ne me crois pas. En fait, je préfère, mais joue le jeu juste un tout petit peu, utilise ton imagination, ok?! Bon, quand je suis mort on m'a donné deux options. La première était simple, continuer vers ce qui se trouve Là-Haut, laissant ce monde derrière moi. C'est le choix habituel mais, même si ils ne te disent pas ce qu'il se trouve Là-Haut, la seconde option était plus compliquée donc ils m'ont fourni quelques détails. Pour faire simple, ça fonctionne comme ceci, on me donne un petit fragment d'influence à dispenser comme je le souhaite, tout au long de la vie d'un être cher. Je peut lui murmurer des choses à l'oreille, lui donner de petits coups de pouce, des intuitions, des choses du genre... Comme à travers une chronologie, je serai autorisé à observer l'ensemble de la vie de l'être cher afin de voir tout les bons et mauvais moments et d'utiliser mon influence afin d'augmenter sa chance et l'aider à éviter des destins tragiques. Oui, je suis une sorte d'ange gardien, c'est cool hein?! Bon, évidemment il y a un mais, il y a toujours un mais. Parce que l'Amour requiert toujours des sacrifices, si tu choisis de devenir un Gardien, ton ancienne vie sera supprimée, anéantie, effacée. Tu n'es pas juste oublié, tu n'auras en fait jamais existé. Mais bon, de toute façon tu es déjà mort, non?! En fait, il semble que très peu d'âmes supportent l'idée d'être effacée, la plupart d'entre nous pensent que notre vie est importante, même si elle ne l'était vraiment que pour les êtres chers. Sérieusement, même si ta vie était la plupart du temps un combat, au moins, c'était TON combat. Choisir de devenir un Gardien implique que tout ce que tu as accompli n'a eût aucune importance. Celui qui dit que ce n'est qu'un petit sacrifice est un idiot. Mais, toi, je suis sûr que tu peut imaginer à quel point il faut aimer pour devenir un Gardien. Imagine, effacer tout ce que tu as été pour une personne que tu ne connais même pas. Maintenant, imagine un Gardien qui a tout sacrifié, qui passe en revue ta vie pour y trouver ton acte le plus vil, celui qui te fait basculer dans la souffrance et le désespoir. Imagine le utiliser jusqu'à sa dernière goutte d'influence, environ 500 mots juste pour te chuchoter un avertissement utile dans l'oreille, tu peux imaginer?! Bien, donc tu peux peut être imaginer à quel point je te déteste!!! Un avertissement utile?! Bonne chance pour demain...

Signaler ce texte