Narratifs
15 textes
-
Le phare (nouvelle version / audio)
Caïn Bates
Une nuit sombre enveloppe la ville, aucune lumière ne parvient à percer le voile obscur, ni une étoile, ni même un lampadaire. Le silence ...
-
Terreur nocturne (+ audio)
Caïn Bates
Ma sœur crie toujours au milieu de la nuit. Un cri horrible, à glacer le sang. Et je ne peux pas l'arrêter. Je reste dans mon lit, loin de ...
-
Juste 500 mots... (+ audio)
Caïn Bates
Eh toi, oui, toi. Si tu consens à écouter ce que j'ai à dire, je te donnerai des détails sur une affaire qui te concerne directement. Ne t'in...
-
Les poupées d'Ana
Caïn Bates
Il y a quelques années, je fis la rencontre d'une petite fille. Cette petite avait la particularité de posséder tout un tas de poupées. E...
-
Une histoire pour faire peur à mon fils... (+ audio)
Caïn Bates
"Fiston, nous devons avoir une discussion à propos d'internet!" C'est ce que j'ai dit à mon fils alors qu'il était sur son ordinateur. Il...
-
Un plan parfait (+ audio)
Caïn Bates
"Vendredi, j'étais acclamé en héros"
-
La vengeance du premier fils (+ audio)
Caïn Bates
"Où est ton frère, Abel?!" Caïn répondit: "Je ne sais pas. Suis je le gardien de mon frère?!" [..] "Aussi bien, si quelqu'un tue Caïn, il sera veng...
-
Travailler avec des enfants... (Dr Forlen)
Caïn Bates
Depuis tout petit, j'ai toujours su que je voulais travailler avec les enfant et, peu après avoir obtenu mon diplôme, j'ai réaliser ce rêve...
-
Un nouveau collier pour son anniversaire
Caïn Bates
Je vis seul avec ma fille depuis bientôt 8 ans. Ma femme est morte en couche, me laissant triste et demuni devant cette nouvelle responsabi...
-
Perdu dans le palais des glaces (+ audio)
Caïn Bates
Quand j'étais petit, je suis allé dans une petite foire qui était quasi déserte. Au delà du chasse-taupes, niché entre le train fantôme et...
-
Vous connaissez sûrement cette histoire... (+ audio)
Caïn Bates
Vous connaissez sûrement cette histoire: celle où vous êtes encore un enfant. Subitement, vous entendez votre mère vous appeler de sa voix d...
-
Vengeance (+ audio)
Caïn Bates
J'en ai terriblement marre. Marre de ma vie sans avenir. Marre de ce boulot à 2 balles où je dois préparer des steaks pour faire des burge...
-
Bloody Feather / Chapitre 3: Nuit d'encre
Caïn Bates
Version audio du chapitre 3 disponible (copie du lien pour les utilisateurs de portables. ;) )
-
Notre jour viendra
Caïn Bates
Thème sur lequel je suis tombé pour les 48h pour Vivre, un festival de court métrage dont les seules contraintes sont: respecter le thème e...
-
Train train quotidien (Audio)
Caïn Bates
Ce matin, tu t'es réveillée subitement. En ouvrant les yeux tu n'as pu distinguer quoi que ce soit tellement la pièce était plongée dans...