Juste un mot...

pashminou

Elle était gentille, Juliette. Elle était mignone, Juliette. Elle était petite, Juliette On l'aimait bien, Juliette. C'était juste un mot... Juste un petit mot...

Juliette se lève doucement de son lit. Elle a le sourire aux lèvres. La petite fille galope joyeusement vers la cuisine, où se trouve sa mère.

Quelques temps plus tard, elle est à l'école. Toujours aussi contente. En classe, on ne rigole pas, alors Juliette se contente de sourire.

Enfin, la récréation. Les enfants sortent de la salle en courant et braillant. Juliette en fait partie. Tout le monde se bouscule. Et c'est lors des bousculades que tout les évènements se bousculent aussi. Une petite fille pousse Juliette. Juliette pousse la petite fille. Juliette, elle a l'habitude de tout ça. Mais la petite, ça ne lui plait pas. Pourtant, sur le moment, elle ne bronche pas. 

La bousculade est terminée. Les enfants se sont dissipés dans la cour. Juliette joue avec ses copines. Mais la petite fille arrive. Elle aussi avec ses amies. Elle demande de parler  “ en privé ” avec Juliette. Toutes les filles s'inquiètent. Mais que ce passe-t-il ? Juliette parle longtemps avec la petite fille. La petite fille parle longtemps avec Juliette. Lucie et Juliette parlent longtemps. Et puis là, le mot arrive. Le mot qui gâche tout. Le mot que Juliette n'oubliera pas. 

– Tu es CHIANTE !

Le silence. Juliette recule, touchée. Touchée en plein cœur. Blessée. Les larmes roulent sur ses joues. Jamais on ne lui avait dit de mot méchant. Mais là... un gros mot ! Juliette s'enfuit en courant. Elle escalade tant bien que mal le muret qui sépare la cour de l'école de la rue. Elle traverse la route en courant. Sans regarder. Le vent lui fouette le visage, séchant ses larmes qui ne cessent de couler. 

Et là, une voiture. Une voiture qui roule vite. Une voiture qui roule plus qu'il ne le faudrait. Une voiture qui dépasse les limitations de vitesses. Et c'est cette voiture qui mit fin à la vie de Juliette.                                      

  • Bonjour, le destin est parfois cruel, votre histoire est touchante et bien menée... les paroles ont parfois de telles conséquences chez les enfants et même les adultes!

    · Il y a plus de 7 ans ·
    W1zhhi4dzednkvcnxav1pc6lepi

    folie38

    • Merci beaucoup !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Img 2267

      pashminou

  • il suffit parfois d'un mot et le destin est chamboulé...
    Un texte tout doux au début et une fin à laquelle on ne s'attend pas même si l'on suppose que quelque chose va arriver... Réussi !

    · Il y a plus de 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci beaucoup !

      · Il y a plus de 7 ans ·
      Img 2267

      pashminou

Signaler ce texte