« J'veux être un héros sous héroïne. »

compteclos

« J'ai balancé mes chaussures sur l'paillasson. Encore une journée de galère. C'est toujours la même rengaine sur cette putain d'planète. La fille du dessous est encore en train de crier après ses gamins. Comme d'habitude.

«  Vous avez 3 nouveaux messages » m'indique ce fichu téléphone.

Le premier est de ma mère, elle aimerait des nouvelles, et comme d'habitude me rabaisse car je n'en donne pas, ou pas assez.

Le deuxième est du propriétaire, il voulait des infos pour je ne sais plus quoi.

Le troisième est un mec qui s'est trompé de numéro.

Rien de bien intéressant finalement dans ce bas-monde.

J'm'ennuie. J'm'ennuie à mourir.

Si seulement je rencontrais une nana qui m'ferait oublier tout ça.

Une pour qui je serais prêt à tout et n'importe quoi. Une pour qui je pourrais faire flamber des baraques et même des océans. Une que je protégerais les soirs d'orage car elle aurait peur. Une qui rit assez fort, j'aime bien les filles qui rient fort, j'ai l'impression qu'elles sont heureuses. Mais moi, j'voudrais la rendre encore plus heureuse. J'voudrais lui faire oublier tous ces tocards qui l'ont fait souffrir. Je ne la jugerais pas. Je la respecterais. J'voudrais seulement qu'elle m'aime.Brune, Blonde, Rousse, cheveux décolorés, je m'en tape de ça. Je veux juste qu'elle m'aime. Mince, ronde, borgne, en fauteuil roulant. J'voudrais seulement qu'elle m'aime. J'voudrais être son héros. Même si, pour l'instant, j'suis qu'un putain d'toxico qui n'a pas de came. Même si, pour l'instant, j'suis qu'un putain d'chômeur sans de vrais revenus. Même si, pour l'instant, je ne vois plus ma famille et qu'elle ne me manque pas.

J'voudrais être son héros à cette nana, à ma nana. J'voudrais seulement qu'elle m'aime. Qu'elle m'accepte, comme je l'accepterais, qu'elle me comprenne, qu'elle m'aide, par ce que faut dire que j'suis pas très bien dans ma tête. J'suis un peu dérangé. Un peu trop drogué sur les bords. Mais il paraît qu'ça les excite les nanas ça. Un peu voyou, un peu trop détraqué. La démarche chaloupeuse et le teint blafard. J'ai pas l'allure d'un mannequin, j'suis un peu trop maigre ( merci la drogue) mais, j'sais faire des haricots verts et j'sais faire couler un bain.

J'voudrais juste qu'elle m'aime, être son héros sous héroïne. »

Signaler ce texte