La Bande des Prémates

odess

La rencontre et la prise de conscience soudaine de deux adorables foetus monozygotes liés cordons et âmes. Issus d'un couple mixte , le petit Ali (rebelle) et la petite Alex (Alexandra-Ulmane bon chic bon genre), vont se découvrir in utéro.

Va naître un échange intensif, quelque peu houleux, humoristique mais si attendrissant. S'enchaînent des scènes de vie drôles, bourrées de dérision. Ils vont commenter chacun à leur manière la vie faisant place à des situations comiques, usant à outrance de jeux de mots. Leur énérgie débordande vous plonge dans leurs vies quotidiennes avec un réalisme incroyable, ce monde dans lequel vous baignez en ce moment.

LA BANDE DES PREMATES

Alex
Ali dis moi ! Je peux te poser une question  ?


Ali (sifflotte)
Vas y ! Accouches !  

Alex
D'où tu viens toi ? C'est quoi ton histoire ? Et pourquoi t'es collé à moi ?

Ali
Faut que j'te raconte ma vie ?
ça m'embête de m' livrer comme ça. Pis ça fait pas longtemps qu'on s'connait.
J'parle pas trop aux inconnues moi !

Alex
Tu rigoles ? On est de la même famille !

Ali (réfléchit)
Oh puis zut tiens ! comme je sais que ça sortira pas de là. D'façon, personne te croirait si tu le répètes. Je vais te dire...
Hum, mais j'ai bien peur que ça t'choque ! Il m'est arrivé des trucs de ouf !

Alex
Comment ça ? Tu t'es bagarré ?

Ali
Ah ça oui ! Pis c'était pas des manchots !
J'leur ai flanqué une bonne leçon de vie !

Alex
Mais qui c'est ces manchots ?

Ali
La Bande des Prémates ! Une bande redoutable !!!
Paraît qu'ce sont les plus rapides du monde !!!
Y z"écrasent tout sur leur passage !!! Ils veulent être aux premières loges !

Alex
Sifflote .....(pas convaincue) Pré-ma-turés Ali !
Ah oui et alors ? Ils étaient combien ?

Ali
bin j'sais pas,des milliers ! Ils m'ont entouré pour me ligoter, y'en avait partout  partout !
Une vraie flaque tournante ! Nom d'un attardé de Prémate !!!

Alex
Je sais d'où tu as hérité ce langage de charabia maintenant !!!

Ali
Le langage c'est rien...j'peux te dire que j'en ai bavé, crois moi !!!

Alex
Et il s'en est tiré comment notre héros ?

Ali
J'te l'donne en mille Alex ! Devine !

Alex
C'est ça ! prends moi pour une débile Ali !!! Tu vas me dire que tu les as tous massacrés !

Ali
Attention ! Mademoiselle Alex-Ulmane  se met à causer comme
son héros de frérot !!! Mort né de rire !!! Hi ! Hi !

Alex
Dis donc Ali, et s'il venait l'idée à tes copains
de nous tomber dessus ?

Ali
Bin t'as raison ! Maintenant qu'ils ont mon signalement, ils vont rappliquer !!!

Alex (tremblante)
Quoi ? T'es sérieux ? Et puis qu'est ce qu'ils te veulent Ali ?
Tu les as défiés ? Tu fais partie d'une bande toi aussi pour que
tu sois recherché ?

Ali (fier comme un coq)
J'suis une bande à moi tout seul tu vois !

Alex
Comment ça ? Qu'est ce que tu dis  Aliiiiiiiiiii !!!

Ali
Te tracasse pas Alex !
Ils tremblent devant l'excellentissime Ali Minium !!!

Alex
Ha ! Ha ! Ali Minium ! C'est ton nom de chef de bande ? Je crois
que t'es foutu ! Au bout du rouleau le Aliminium !!!

Ali
Nom d'un avorton Alex !!! C'est comme ça qu'ils me surnomment tous !!!
LA CLASSEEEE , plutôt !!!

Alex
Ali, je suis sûre que tu me caches encore des choses dans ta poche !!!

Ali
Mais qu'est ce que tu vas chercher là !!! Ya rien qu'du liquide c'est tout !!!

Alex
Admettons ! Alors finalement, tu t'en es sorti comment seul contre tous cher Ali Minium le barbare hi ! hi ! ?

Ali
Vas y paie toi ma tête ! C'est comme ça qu'tu m'traites franginette ?
J'suis pas mort à la chandeleur moi ! J'suis un vrai héros !

Alex
Au champ d'honneur Ali ! Au champ d'honneur ! T'as dû te prendre une sacrée crêpe dans les écoutilles par un morveux de Prémate ! Hi ! Hi !

Ali
C'est p'tête bien pour ça que j'parle mal !

Alex
Bon tu me racontes Ali ? Tu t'en es sorti comment ?

Ali

Hein ? Quoi ? Plus forttttt !!! j'entends riennnn !!!!

Alex
Faux jeton !!! Bin si c'est comme ça, je vais aller rejoindre ta bande de Prémates !!!

Ali
Arrêtes de tirer sur le cordonnnn !!!!

Alex
Hein ? Quoi ? Répètes ? J'entens riennnnnnnnnnnnnnnn !!!!

(A suivre...)

Signaler ce texte