La beauté

aile68

Le miroir est un faux ami.

Y a des gens avec qui on est si bien que votre beauté se réveille à leurs côtés, à croire que leur propre beauté physique et intérieure est contagieuse. Ils savent en une parole bienveillante révéler ce que vous avez de beau, vos points forts et vos qualités. Aimer, être clairvoyant (et ce n'est pas facile!), positif sans en être niais, c'est donner ce qu'on a de mieux en nous. J'ai toujours apprécié la clairvoyance, une qualité qu'on peut avoir quand on maîtrise le sujet dont il est question, une preuve d'intelligence. La beauté peut nous accompagner sans qu'on le sache, aucun filtre, je parle du fameux miroir, ne la trouble. Beauté des gestes, d'une démarche, elle peut tenir de la grâce. Si la beauté de naguère n'est plus, si vous sentez qu'elle a été gâchée par des malheurs, des années pénibles, certes ça fait mal, mais vous pouvez encore rayonner de bonheur, un sourire peut raviver ce qui semble avoir fuit. J'ai cette beauté fuyante, qui va et vient au gré de la journée, de mes émotions, de mes sentiments. Le miroir n'est pas mon ami. On peut se voir dans le sourire, les yeux de ce qui nous regardent. Seul cet échange compte à mes yeux. La beauté d'une montagne, d'un tableau peut rendre beau à son tour. La beauté est faite des choses extérieures que l'on admire. Il n'est pas question ici de narcissisme, de beauté tournée sur soi-même. Après tout on a la tête qu'on a, vaut mieux s'en foutre et profiter du monde autour de soi et des gens avec qui on est bien. Et puis la beauté ce n'est pas tout, il y a aussi, le charme, la personnalité, le charisme, tous ces points plus ou moins importants selon la personnalité qu'on a.

  • En effet, il suffit d'un sourire car un sourire est un mini-lifting ! Et le charme, la personnalité, le charisme, pour reprendre tes mots, est essentiel !

    · Il y a environ 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

Signaler ce texte