La beauté du cortex cérébral.(1)

effect

Extrait de: "Dans un répertoire téléphonique, c'est en posant un doigt dessus que le prénom s'affiche, et pas moins de deux pour le rencard".

Dans ma vie, j'ai eu des femmes, j'ai eu des chiens et des chats, et aussi des voitures que j'ai aimé par épisodes.

Je me souviens très bien du passage de Vanessa, de Cornichon et de la Mustang noire.

Vanessa descendait les escaliers à la vitesse de tel un éclair avant le coup d'orage:

- C'était qui ?

- C'était rien ma chérie, c'était juste des témoins !

- Des témoins pour quoi ?

- Pour Jéhovah !

Vanessa venait de décrocher un diplôme d'image de soi. Un genre de diplôme de relooking à la Cristina Cordula, mais dans lequel la fringue colorée était remplacée par l'utilisation et/ou l'échange des cellules grises. Son diplôme agissait sur les fonctions vitales du cerveau: la beauté du cortex cérébral.

Vanessa venait comme tout jeune entrepreneur, de monter sa boîte, de payer quelques charges aux RSI, et de recevoir ses premières cartes de visite Vistaprint:

CORTEX &CO

It's OK for you ?
No ?
Rejoignez-nous au 3989 (appel non surtaxé)
Contact: Vanessa Lithium


Moi, je m'occupais de l'entretien de notre propriété et des aménagements des locations Airbnb pour joindre les deux bouts. Notre chat avait la fâcheuse habitude de s'asseoir sur les appuis de fenêtres fraîchement repeints:

- Putain Cornichon tu fais chier !

Quand Cornichon avait le cul et les pattes blanches, on disait de lui dans le voisinage, que ses propriétaires prévoyaient des locatations.

Pour le bien-être de nos hôtes, et afin de satisfaire le service petit-déjeuner, je sortais la Mustang pour me rendre au pain et aux croissants. Sur les frais fixes et la logistique, j'avais plus en coût d'essence qu'en pâte à lever...










  • Mince 15 lectures pour l'instant.Ca va marcher la menace tu crois? Vanessa descendait les escaliers à la vitesse de tel un éclair avant le coup d'orage:
    Quand Cornichon avait le cul et les pattes blanches, on disait de lui dans le voisinage, que ses propriétaires prévoyaient des locataires.

    Voila le genre de phrases qui m'attachent à toi. Encore !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

    • Faut pas ! C'est du jetable :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Philippe effect betty

      effect

Signaler ce texte