La bière de trop

Fabian Tirleroux


Bonjour, je m'appelle Suzanne et je suis alcoolique.

Je suis ici pour vous raconter ma triste histoire. 


Avant-hier soir, un homme est entré dans le bar. Il m'aperçut et demanda au barman de servir. Ce dernier me mis à la table de cette homme. Me voilà proche de lui. L'homme était heureux de me voir me disait-il, avec un grand sourire. Moi aussi je l'étais. Surtout qu'il m'avait choisi, moi, parmi tant d'autres.

Il me dit alors que sous les apparences d'une brune, il savait que j'étais une blonde et que je lui faisais penser à sa femme. D'ailleurs il m'appela Suzanne et se présenta en tant que George. Cela pourrait vous surprendre mais j'ai apprécié. Ça changeait de mes habitudes. 

Ensuite, il m'a regardée et m'a embrassée tout en me disant que j'étais bonne et pétillante. J'étais émoussée et j'ai adoré. Il m'a à nouveau embrassée encore et encore jusqu'à ce qu'il me traite de salope! J'étais vide de l'intérieur, blessée de ce qu'il venait de me dire... Il partit en me laissant toute seule sans plus rien à offrir. J'étais tellement déçue. 

Le serveur, gentleman, m'a raccompagnée au près de mes sœurs. Je n'avais plus toute ma tête.


Le lendemain, j'appris que George était mort d'un accident de voiture après avoir fait plusieurs bars en reproduisant la même chose avec d'autres semblables que moi. Je savais que c'était de ma faute...

Signaler ce texte