La bonne échappée : mode aléatoire

nate8438

Voici quelques passages de mon premier roman : ils sont là pour vous donner une idée sur l'écriture, mais pas pour vous raconter toute l'histoire afin de préserver le suspens... 

Bonne lecture et n'hésitez pas à lire mon premier texte publié qui est la quatriéme de couverture du roman et à me faire part de vos impréssions!

Serait-ce possible que je sois totalement en train de changer, d'évoluer? Pourquoi je n'apprécie plus tout ce monde, cette bourgeoisie qui boit du champagne comme le dit la chanson? Je suis interrompue dans mes pensées par Emma qui m'entraîne sur la piste de danse avant que je n'eu le temps de dire quoi que ce soit.Alors, pour faire comme si de rien n'était, j'imite tous ces gens. Il parait que la danse fait oublier tous les problèmes...

"Serait-ce possible que je sois totalement en train de changer, d'évoluer? Pourquoi je n'apprécie plus tout ce monde, cette bourgeoisie qui boit du champagne comme le dit la chanson? Je suis interrompue dans mes pensées par Emma qui m'entraîne sur la piste de danse avant que je n'eu le temps de dire quoi que ce soit.Alors, pour faire comme si de rien n'était, j'imite tous ces gens. Il parait que la danse fait oublier tous les problèmes..."

"- Excusez moi monsieur, y-a-t-il une alternative pour partir d'ici sans passer par la case chaos?

Il me regarda en rigolant, un peu d'humour ne fait pas de mal. Il consulte son tableau de bord et me dit :

- Si vous voulez absolument partir rapidement et si vous êtes prête à renoncer à votre destination initiale, il y a un TER en direction de Briançon qui part dans moins de dix minutes."

"La voix du contrôleur me réveille. Il annonce l'arrêt gare de Crest. Le soleil lutte avec les nuages pour reprendre sa place dans le ciel."

"Je suis accueillie par une jeune femme à la coiffure sophistiquée qui me confirme qu'il reste de la place pour ce soir. Elle me donne la clé de ma chambre. Enfin je pose ma valise que j'ai trimbalé toute la journée."

"Julie me montre la frontière italienne. Nous sommes qu'à deux pas (enfin à vol d'oiseau) du pays où mon père est né. Qui était-t-il vraiment? A quoi ressemblait-t-il? Pourquoi nous a t-il abandonné?"

"- Merde!!!

Je n'ai rien trouvé de mieux à dire lorsque mon bocal en verre de sauce tomate Casino se brisa sur le sol. J'en ai de partout sur mon pantalon, mais en plus je ne suis pas la seule..."

"Quand mon réveil sonne le lendemain matin, je ne mets pas longtemps à savoir ce qui m'attend. C'est avec un pincement au coeur que je rassemble mes affaires, rends les clés de l'appartement, et monte dans ce TER en direction de Valence TGV, terminus Paris Gare de Lyon."

"Je prends mon téléphone pour envoyer un message à Julie. "Dur retour à la réalité". Ce à quoi elle répondit : "L'évasion passe aussi parfois par la déraison... Fais de beaux rêves."

La nuit fut courte. Méditer là dessus, c'est beau, triste et vaste à la fois."

"- Je vais vous parler de notre fonctionnement interne. Nous sommes constitués de plusieurs facettes. Beaucoup de personnes ignorent que la partie inconsciente de nous même joue un rôle fondamental dans notre vie. Tout au long de notre existence, nous programmons des faits, des habitudes, qui engendrent des réactions. Notre corps nous trouve toujours des solutions, sauf qu'il ne sait pas distinguer le bon du mauvais."

"Au quotidien, nous croisons le chemin de tas de gens. Parfois, nous rencontrons des personnes. Aujourd'hui, j'ai découvert un descendant de l'Ange."

"Ecoutez votre coeur. N'est t-il pas en train de vous donner la solution justement?

J'ai compris, je sais à quoi il pense."

"Je n'ai rien à perdre à essayer, au contraire. Alors ce mercredi soir là, je me dis que vendredi soir au plus tard, j'aurai pris ma décision et je l'assumerai."

Vous voulez la suite? Alors rendez-vous au prochain épisode!

Signaler ce texte