La bonne échappée : mode aléatoire III

nate8438

Bonjour à tous! 

Voici le troisième volet de citations issue de mon roman "La bonne échappée".

Bonne lecture et n'hésitez pas à lire et à commenter mes précedents textes en rapport avec celui-ci. 

"Je retombe brusquement dans un état second, oubliant tout le reste. Je suis partagée entre la peur, l'excitation, et le soulagement que je ressentirai quand il repartira et qui aura enlevé tous ces doutes en moi."

"Je ne m'aperçois même pas que je suis déjà arrivée chez moi. Je fonce sous la douche, et je frotte comme pour me débarrasser de tout ça, puis je me couche et m'endors aussitôt."

"En arrivant à l'appartement, je resonge à ce fameux jour de mars. C'est ici que j'aurais dû venir pour mes vacances. Je serais rentrée deux semaines après et je vivrais toujours sur Paris. Comme le destin peut être surprenant parfois..."

"Il n'y a pratiquement personne sur le sable à cette heure-ci. Tout est calme, paisible. Les couleurs dans le ciel sont magnifiques. Mais pourtant, tout ça ne suffit pas à me réconforter. Je suis toujours sous le choc et dans l'incompréhension.

Je pose ma serviette sur le sable près d'un rocher et je m'oriente face à la mer, l'horizon à perte de vue. Je peux distinguer quelques bateaux au loin, sans pouvoir deviner si ce sont de simples voiliers ou des gros paquebots."

"Je sens la colère monter en moi, "la boufaillisse" comme on dit dans le Sud. Nous restons un moment sur cette plage avec un contraste de calme extérieur et d'énervement interne."

"Ce qui devait ressembler à des vacances tourne plutôt aux règlements de comptes. Je ne peux m'empêcher d'harceler ma mère d'un tas de questions, auxquelles elle refuse de répondre. Plus le temps passe, plus le ton monte entre nous."

Rendez-vous au prochain épiosde si vous voulez les prochains épisodes...

Il n'y a pratiquement personne sur le sable à cette heure-ci. Tout est calme, paisible. Les couleurs dans le ciel sont magnifiques. Mais pourtant, tout ça ne suffit pas à me réconforter. Je suis toujours sous le choc et dans l'incompréhension.Je pose ma serviette sur le sable près d'un rocher et je m'oriente face à la mer, l'horizon à perte de vue. Je peux distinguer quelques bateaux au loin, sans pouvoir deviner si ce sont de simples voiliers ou des gros paquebots.Il n'y a pratiquement personne sur le sable à cette heure-ci. Tout est calme, paisible. Les couleurs dans le ciel sont magnifiques. Mais pourtant, tout ça ne suffit pas à me réconforter. Je suis toujours sous le choc et dans l'incompréhension.Je pose ma serviette sur le sable près d'un rocher et je m'oriente face à la mer, l'horizon à perte de vue. Je peux distinguer quelques bateaux au loin, sans pouvoir deviner si ce sont de simples voiliers ou des gros paquebots.
Signaler ce texte