la broderie
moox
Je tenais, à partager cette expérience que je vis depuis quelques temps.
Une éxpérience personnelle, sans autre importance que le travail sur soi-même.
A cause de soucis de santé, moi, qui suis sportive et une boule de nerf, une femme ayant un besoin constant de bouger, car pour se vider l'esprit, pour s'apaiser, pour tout cela, trouver la sensation de calme et de vide en soi qui fait qu'aucune pensée n'affecte notre cerveau, ce moment ou l'onest juste bien, calme, paisible, il me faut du sport.
Alors a être alité depuis plusieurs mois pour encore plusieurs mois, quand une tante m'a dis "je vais te faire essayer la broderie", j'ai bien ri, car pour moi, c'était tellement aux antipodes de qui je suis, que ce n'était absolument pas fait pour moi.
Et je me suis trompée.
Justement parce que c'est aux antipodes de ce que je suis que cela fait un travail très interessant sur soi-même. travail de minutie moi qui suis une bourrine
travail de réflexion artistique moi qui ne sait même pas dessiner
travail de choix, de patience, de calme
rester a rien faire pendant des heures, allongées, juste à broder
et on y prend gout, à défaut de rien pouvoir faire d'autre, au moins, je m'occupe, je crée, je fais des cadeaux de naissance ou d'anniversaire personnalisé et fais soi-même, c'est plaisant de se dire cela
La broderie oui ! Mais aussi la lecture, l'écriture, les films, le dialogue. Le rêve aussi : s'évader en pensée par delà vos murs, votre immobilité.
· Il y a presque 9 ans ·Louve