La chute.

Jesus Romanov

Ils se sont rencontrés sur ce banc, une matinée d'octobre qui paraissait des plus banales. Pourtant, ce n'est pas tous les jours que deux jeunes gens tombent amoureux l'un de l'autre.

Leur chute comporta les plus beaux instants de leur jeunesse, autant de souvenirs qui brilleront à jamais en eux même. Ces aventures, ces soubresauts qu'ils partagèrent ensemble, ne firent qu'accroître cette passion brûlante, qui petit à petit, au fil des mois, sans même qu'ils ne s'en aperçoivent, commença à brûler les ailes de nos deux amoureux.

Ils s'écrasèrent violemment sur le sol rugueux et impitoyable d'en bas, essayèrent de remonter ensemble, mais jamais n'y parvinrent.

Alors que l'homme se perdait dans l'obscurité, la femme continuait de chercher la lumière, se refusant de rester dans cette noirceur d'ébène. En scrutant l'horizon elle aperçut deux ailes blanches. C'était un autre homme qui lui prit la main, et lui apprit à s'envoler de nouveau. Bien sur notre amoureux déchu ne voyant que le noir qui l'entourait, ne sentant que sa douleur, ne remarqua rien. Lorsqu'il s'aperçut que celle avec qui il aurait pu remonter jusqu'en haut avait disparue avec un autre, il était déjà trop tard.

Depuis, notre ange déchu vit en bas de ce précipice et pour oublier toute cette obscurité, pour oublier qu'il ne pourra jamais plus s'envoler, il arrache les ailes de celles qui s'arrêtent naïvement  écouter ses douces complaintes. Pour qu'elles tombent avec lui, qu'ils pleurent ensembles, dans l'espoir que toutes ces larmes puissent un jour lui faire remonter cette falaise et retrouver son premier Amour.

  • C'est très beau. Mais pourquoi ne pas l'avoir fait sous forme d'une fable magnifique plutôt qu'un poème qui n'en est pas vraiment un ?

    · Il y a presque 9 ans ·
    Welovewords

    Isabelle Polle

    • je n'attache aucune importance à la forme, j'écris sans me soucier de quelconques règles imposées par un genre. Ca donne bien souvent une impression de brouillon, mais je préfère pour le moment. Un jour peut-être.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Me

      Jesus Romanov

    • Honnêtement, c'est très très loin d'être un brouillon même sans les contraintes de forme. Je vous remercie de votre réponse.

      · Il y a presque 9 ans ·
      Welovewords

      Isabelle Polle

    • Merci!

      · Il y a presque 9 ans ·
      Me

      Jesus Romanov

Signaler ce texte