A secret place
Isabelle Polle
Je republie ce texte que j'ai retravaillé.
Juriste de formation, fonctionnaire, dessinatrice et portraitiste, Isabelle POLLE a publié un premier recueil de poèmes chez monpetitediteur.com et travaille actuellement à la rédaction de son premier roman.
Je republie ce texte que j'ai retravaillé.
Serez vous la souffrance du souvenirou de la quête jusqu'à en mouriraprès la foi dans l'avenirL'arc en ciel q...
Je vis pour la Viesans rien, juste l'espoirjuste l'ame de la Viecontre l'hiver et le noirwester...
Point besoin de religion pour parler avec Dieu Mais j'ai besoin de parler à Dieu pour vivre sans religion Point besoin d'ineptes interdits pour con...
Dans le malheur et l'au-delà ?Meme lorsque tu vieillerasMe chercheras tu réincarné ?Comme un talentueux poèt...
Pour certains, c'est elle qui permet de survivre ...
U2 a dit : "Life should be fragrance." Je l'ai pris au mot.
Comme avant, quand un caillou est une pesettelà ou tout se donne, rien ne s'achètequand tout n'est que trésor et découverte<p cl...
comme une dose à son camé comme un chien abandonné comme la source à l'assoiffé je me suis tellement manqué la méchanceté à en pleurer l'abandon ...
Avant je voyais, maintenant je regardeAvant une Vie de béquillardedésormais le printemps à mon âmedepuis, le ...
Elle n'a pas de prixc'est le pouls de la VieElle s'appelle le vent entre les dentslorsque l'on est enfant...
J'ai retravaillé ce texte déjà publié que je voulais terriblement fort.
Ces vieux rogatonsRagotentEt radotentDe sales gratonsLes glaviotentweste...
Hommage à Howard Buten.
Il était une voix qui pénétra mon repère ma tanière raccordée d'une alarme A travers le haut parleur ce voyeur pour que je désarme me murmura comme...
Je mets ce texte en ligne que j'avais proposé à un concours d'écriture dont le thème était "l'oeuf".
Portrait d'un entrepreneur moderne. Je remets ce texte en ligne que j'avais proposé pour le concours de l’irrévérence.
Je veux te parler, je veux te parler de tout ce qui nous faisait rêver de tout ce qu'on aurait pu être d'un amour qui explose au grand jour comme...
C'est pour toi petit Nounourson que j'ai gravi l'escalier en colimaçon pour la Beauté, mon Nounours et ton amour que je n'ai eu hier, l'hiver pour...
Pour redécouvrir le plus beau texte de Barbara
Il est partout et nul partdans l'océan, l'air et le désespoir l'ennemi invisible, le malinassassin de leur...
J'ai la haine, la haine J'ai la hainecontre celuice pourriqu...
C'est parce que tu t'es suicidéque je suis tombépourquoi ? Mais pourquoi ?L'absence à cette question là<p...
Le poème de W. H. AUDEN "funeral blues" m'avait inspirée MAIS dans le registre de la VIE.
Je remets ce texte en ligne qui ne demande qu'à être mis en musique pour rendre hommage à tous les handicapé(e)s dont je fais désormais partie.
Je remets en ligne ce texte dont j'ai modifié la première version publiée.
Pour vous. Je mets en ligne ce texte que j'ai beaucoup retravaillé après une première publication.
Laissez moi vous expliquer Pourquoi je suis favorable A l'union pour la Méditerranée Et à un partenariat renforcé et durable Entre la France et les...
Sans commentaire. (Histoire vraie)
Une rencontre. Sans RDV. Un effet fou.Même Eros fait figure de roturieret mes amants d'antan de TénardierUne ...
Quelques chansons que j'ai écrites pour cet album
Quelques chansons plus sérieuses ...
Ma vision de la "mobilité".
Je propose plusieurs textes de chansons regroupées dans ce dossier (Concours "les écrit...
Dans une main je tiens la main d'une vieille femme<h4 cla...
"L'amour est la seule chose que nous puissions connaître par les cinq sens à la fois” Benjamin Katagena
Quand on n'a rien à perdre on ouvre grand son coeur, L'argent a fait de nous la pire maladie, Le visible chaos, un oiseau de malheur, La reine jalo...
J'ai sondé bien des mers aux abîmes infinis,depuis les creux aux crêtes les vagues m'ont vidétext-...
Amour
je suis bien plus qu’un, je suis une foule en somme.
Hommage à Henri Grouès, dit l’abbé Pierre, né le 5 août 1912 à Lyon et mort le 22 janvier 2007
Hommage à Henri Grouès, dit l’abbé Pierre, né le 5 août 1912 à Lyon et mort le 22 janvier 2007
Elle, c'est juste un bruit d'ailes, Du surnaturel, La vie qui s'éveille...Elle, c'est un coin...
Nous sommes en 2664 après Jésus Christ. Le monde est différent. Les humains sont sous la domination des machines. Et certains refusent de se soumet...
D'un pas monotone J'erre. Sans raison Entre l'hiver et l'automne Les saisons ont disparu Ne laissant place qu'aux frissons De la grisaille...
Tricoteuses de vie A mailles douces, Les mains maternelles Emmaillotent le cœur Au puits de leur secours. Elles ont l'onguent d'amour A ...
fable, l'araignée et le papillon, à comparer avec notre humaine condition....
Elle tourne, tourne, tourne, Encore et encore et toujours. Elle laisse son âme s'évader, son corps se libérer. Elle s'observe dans le grand miroir...
Ma masse est de soixante-treize kilos. Enfin, je dis ça par coquetterie. Il y a longtemps que je n'ai pas posé les pieds sur une balance. Sans dout...
Quatrain #1
Son véritable rôle est d'aider ceux qui veulent.
Au naturel..
Si tu pouvais lire en toi-même Comme on peut lire en ceux qu'on aime Aux champs des amours que l'on sème Ton corps, ce lancinant poème Si tu ...