A l'aide
Jesus Romanov
De l'avenir je ne retiens qu'un temps : lent, et affligeant. Du passé des murmures, desquels je ne perçois plus le moindre mot. Je suis dans un tem...
Vous et moi, en l'air, six pieds sous terre.
De l'avenir je ne retiens qu'un temps : lent, et affligeant. Du passé des murmures, desquels je ne perçois plus le moindre mot. Je suis dans un tem...
Elle pleurait chaque soir. C'était pas la peur du noir, non, ce n'était plus une enfant. Elle souffrait silencieusement dans son regard. Il est t...
Un revolver se cache dans mon armoire. Je l'ai rencontré un jour ni bleu ni gris : un jour sans âme de ceux qui peuvent ressembler à la journée d...
« Qu'on m'en apporte un autre ! Il m'en faut plus, j'ai encore faim ! » La cavité sans fond servant de porte d'entrée intime à tout ce qui avait le...
Il y a cette personne derrière, celle qui est toujours derrière. Parfois je me dis qu'en faisant demi tour j'arriverais à la semer, qu'elle pourrai...
Il y a, à l'étage, toutes ces petites pattes griffues qui grattent. Des bruits trop faibles pour être dérangeants, mais bien trop présents pour êtr...
Le rêve est un fantastique outils nous permettant d'expérimenter nos peurs, nos désirs, toute volonté ou sentiment parmi les plus enfouis et inavou...
Je me suis toujours demandé s'il était possible de simuler une divergence mentale. Pouvoir jouer au fou, au dingue, au malade. Si bien que tout not...
Ils se sont rencontrés sur ce banc, une matinée d'octobre qui paraissait des plus banales. Pourtant, ce n'est pas tous les jours que deux jeunes ge...
Pour baiser? Je me sens obligé de picoler assez pour zapper que la cinglée en face de moi n'est pas celle que j'aimerais oublier. Alors je bois, je...
Ce doit être le destin que ces sombres desseins, qui se tracent le long de mes faiblesses. J'aime à siffler ces sérénades qui songent au futur pour...
Il est encore en train de se prendre la tête en cherchant par où commencer. Ça fait presque vingt longues années que ça, a commencé, alors après to...
Le soir, à mes yeux, est aussi plaisant et douloureux que la rose demande contemplation et minutie. <em...
En amour je n'ai jamais eu de succès. J'ai toujours été trop difficile. Trop exigeant par rapport à ce que j'avais à offrir. Je suis pas vraiment t...
- Qu'est-ce que tu penses de ce massacre ? - J'ai du mal de répondre à chaud, tellement cette horreur m'a glacé d'effroi. - Comment un peu d'encre ...