La Créatrice invisible

roxie

Aux artistes, prisonniers des mondes qu'ils ont créés.

Sortie d'un sommeil qu'elle pensait éternel, elle voulut goûter la vie et ses merveilles. La sienne n'était qu'un rêve habité par des ombres de velours, des chimères volatiles et des nuances oniriques. Elle a alors visité le monde, semant sur sa route les couleurs de ses songes. De sa voix étincelante, elle a chanté les océans, les montagnes et les plantes. Admire le chatoiement d'une fleur au soleil, sens la douceur de l'eau sur ta peau, caresse le vent et tu la toucheras sûrement. Son souffle s'est transformé en nuages et ses lèvres ont changé la pierre en cristal. D'un baiser elle a scellé son destin et, cachée derrière une vague, elle contemple à jamais son art. Parfois la pluie chuchote des mots doux et les roses embrassent le nez des plus fous. C'est qu'elle est toujours là, prisonnière de la beauté qu'elle a imaginée. Perdue dans un monde aveuglé, elle soupire de n'être pas toujours remarquée mais quelques fois, lorsqu'une main effleure ses pétales, qu'un œil s'émerveille devant son éclat, quelques fois, elle sourit.


Texte écrit pour accompagner une série de photographies, publiée dans Knéon Magazine issue 09 et visible sur le site de mon amie maquilleuse :

http://meyloo.com/filter/beauty/ZEBULE-magazine

Signaler ce texte