La cuisine au miel (6)

aile68

Ce qui suit est tel un film à la Pagnol:

J'ai donc repris mes deux boulots, j'ai eu de la chance de ne pas être renvoyée. Dans la journée ma mère est allée voir la mère de Pierre. J'ai imaginé l'étonnement de cette dernière quand elle a ouvert la porte.

- Bonjour, j'ai des pots de miel en trop, vous en voulez?

Les deux femmes se connaissaient et se respectaient depuis toujours, Catherine a fait entrer ma mère en disant: "Oui avec plaisir!"

Très vite ma mère en est venue au fait:

- Voilà, il faut que je vous dise. Ma fille Cécile est très malheureuse.

- Oh!

- Voilà, depuis trois ans environ (ma mère a bien fait de résumer car c'est une histoire folle!) elle est amoureuse de votre fils Pierre.

- Ah... Je suis désolée. Et que puis-je faire?

- Elle m'a dit que Pierre a une petite amie.

- Ah bon? Je l'ignorais!

- Ah bon? Il faut absolument que je sache si ils sont encore ensemble a déclaré ma mère.

- Très bien, mais c'est délicat. Comment le savoir, à part lui demander...

- Je compte sur vous...

- Très bien, très bien... Mais Pierre est plus âgé que Cécile, non? s'est défendue Catherine.

- Oui, bien sûr, mais en amour...

- En somme ce que vous me demandez c'est que nos deux enfants se fréquentent?

- Laissez une chance à ma fille s'il vous plaît! a imploré ma mère.

- Mais ça ne dépend pas de moi...

- Oui, je sais c'est fou...

- Ecoutez, je vais faire de mon mieux.

- Oh merci! Vraiment merci...

 - Vous ne le regretterez pas!

- Très bien, très bien... "

Ce qui a suivi est épique, digne d'une tragédie grecque, mais chut!

(à suivre)

Signaler ce texte