La danse du chameau.

effect

Extrait de: 'On aurait mieux fait de partir 3 semaines par là-bas, plutôt que de rester 30 ans par ici'.

Betty ne supporte plus la vie que l'on mène... elle voudrait faire un  break dans la tour du passé, pour se souvenir de notre jeunesse, de celle où l'on avait le flouze, la trique et la beauté, comme le soir du 26 juillet 91 au Macumba quand je m'étais approché d'elle pour l'embrasser sur Come As You are aux platines de Jacky Poirot*, et qu'on avait terminé la nuit au Palmolive dans le petit appartement chic et Genevois du bord du lac, celui au standing impec' et à la vue imprenable, celui empli à la mousse de Canard*.

- Tu t'en souviens un peu ? De cette époque ou nous roulions en Porsche 911, type 964, et où l'on appuyait sur la queue du chien en porcelaine à l'entrée de la chambre pour faire sortir le bar de la cheminée et descendre le lit du plafond ... on vit plus la même ! T'es d'accord ?

- Ça servait à rien ce truc... le lit depuis le plafond !

- Ça servait à rien, tu dis ? N'empêche que c'était pratique !

- Pratique pour quoi ?

- On voit bien que c'est pas toi qui fait la poussière sous le notre aujourd'hui !

- Au prix que ça avait coûté cette connerie on aurait pu faire pisser toute une année un Manneken-pis dans le jardin !

- Au fait ?

- Quoi ?

- C'est quoi cette vie de merde que tu me propose ajd ? Hein ? Tous tes p'tits tours en ballon Heineken le long d'la Loire pour regarder des châteaux vus du ciel et apercevoir par coïncidence les frisettes d'un Stéphane Bern sur un plateau de tournage pour une spéciale 'Rois déchus et demeures chics' sur France2 ? Tu crois que c'est bandant pour moi ? Si ça continu, tu vas bientôt me faire une traversée du désert la nuit, en Solar Impulse, le cul sur ta glacière, en attendant que les batteries se rechargent et que les chameaux se refroidissent !

- Pourquoi que tu voudrais que je mette des chameaux qui se refroidissent ?

- Ben au Macumba, c'était ki, qui avait deux bosses sur la tronche et une gourde entre les jambes ? Un dromadaire à  queue de cheval ?

* Jacky Poirot a vraiment existé
*  Champagne Canard-Duchène .


Signaler ce texte