La dentiste de Garros.(1)

effect

Extrait de: " Nous vivions avec très peu d'eau et beaucoup de temps perdu. On fournissait de l'électricité en frottant des peignes sur nos cheveux et des fleurs en agrafant des pétales. On louait du pétrole désaromatisé avant qu'il ne s'évapore, et des bicyclettes à dérailleurs pour si jamais le parcmètre."


- Ça y est mon chéri, t'as ton rendez-vous pour ta molaire !

Dans la salle d'attente, il y avait cette musique de poisson rouge, de celle qui n'en finit pas de vous faire tourner en rond avant même que la queue ne vous revienne en pleine figure. Betty m'avait pourtant bien indiquée: Tu fais gaffe, surtout tu ne touches à rien, elle y tient comme à sa moto !

Je n'ai pas compris tout de suite ce que Betty voulait me dire, par 'tu ne touches à rien', comme non plus sa référence à la moto! Je me disais que pour chez un dentiste, avant de trouver un poisson rouge ou une Yamaha garée sur sa béquille, y avait assez de quoi faire rentrer par l'esprit, un hélicoptère par la cinquième fenêtre d'une 306.

Chez le dentiste de Betty, il y a une grande baie vitrée qui donne sur un grand terrain de tennis. Les rendez-vous se prennent par internet en fonction de la disponibilité des courts et de l'état de la dent. Betty m'avait coché toutes les options afin d'obtenir le mien le plus tôt possible, parce qu'un dentiste ça facture à l'acte et que pour lui, plus il y en a, mieux c'est rapide pour vous!

A l'accusé de réception et à la lecture du tableau Excel renvoyé sur mon email pour confirmation de rdv, l'on pouvait lire en essayant de faire une phrase complète: Brigitte, jeudi 7, 8h30, cours n°6, à jeun, en forme, une serviette, 3 balles neuves. La case divers mentionnait: Et n'oubliez pas vos radios !

- Monsieur Philippe Effect ?

- Oui c'est moi !

- Enchantée... Brigitte !

- Oui je sais !

- Comment vous savez ?

- C'était marqué sur le tableau... Brigitte, jeudi 7...

- Ah oui le tableau ! Y a bien longtemps qu'on ne le suit plus au cabinet ! Avec tous les virus qui filent sur le Net, on a déjà vu venir la clientèle en maillots de bain en plein hiver !

- Mais alors le tennis, la moto, le poisson rouge ?

- Ben ça, c'est moi qui verrai après !

...

Signaler ce texte