La Dictature du Skinny

redstars


Je ne sais pas si – gente féminine – vous avez remarqué, mais trouver un vrai jean de nos jours est un sport de haute voltige.

Enfin, si vous n'êtes pas adeptes du skinny, voire de l'hyper-skinny, du slim et des tailles basses bien-sûr.


Si ces particularités vous attirent, alors ce texte ne vous parlera probablement pas.


Pire, vous risqueriez être choquées.


La dernière fois que j'ai voulu me trouver un jean accompagnée de mon homme, j'ai bien cru qu'une dictature du jean façon pétasse (quoi ?) avait commencé à prendre le pouvoir sur tous les magasins de fringues.


Et pourtant, je ne cherche pas le Graal, juste un jean taille normale - ou haute au pire - plutôt large et évasé, un jean qui ne te colle pas comme une sangsue avide et gluante, bloque tes mouvements, bloque ta circulation sanguine, te fait suer et pire, de par sa taille basse permet au monde entier d'admirer ton derrière selon tes positions. 


(Après, pour celles qui portent volontairement ces jeans trop serrés avec un string rose fluo et maquillées comme des soucoupes volantes volées deux fois, je m'incline, chacun son truc !)


Mais trouver ce genre de jean de nos jours, c'est comme partir dans dans le sud de l'Italie pour apercevoir des pandas en liberté : c'est... pas évident. (et souvent impossible, enfin, surtout pour le panda italien.)


J'avoue avoir seulement appris l'existence du « double-skinny » dernièrement. (ou « super-skinny », pardonnez mon indifférence quant au terme extact.)


Je crois que j'ai failli défaillir en lisant ça.

Parce que skinny ça suffit pas ?

Skinny qui soit-dit en passant veut dire « maigre », en anglais. Je dis ça, je dis rien.

Et je ne dirai d'ailleurs rien sur la taille 0.


Alors nous sommes partis en chasse, avec mon homme bien courageux de me suivre dans cette quête.


Seuls les grands aventuriers savent ce que nous avons ressenti face au premier magasin. Un mélange d'adrénaline, d'angoisse, les muscles tendus, l'œil vif et la tension palpable.


- Oh, un taille normale, regarde ! Merde, c'est un skinny.

- Oh, un taille haute, une espèce en voie de disparition ! Merde, c'est un slim.


Non mais dites-moi, quel est l'intérêt de se faire dévorer par un jean qui va vous coller toute la journée, que vous peinerez et à mettre et à enlever, avec le cul (ou le string) à l'air grâce à cette magnifique invention : la taille basse !


Sérieux, quelle connerie.

Et je ne parlerai même pas des motifs panthères ou à écailles, sinon j'en ai encore pour une demie-heure à écrire.


Tel était donc le coup de gueule du jour.


Ces particularités regorgent tant dans les magasins de nos jours, qu'on se sent presque obligé de devenir une pétasse, force de ne rien trouver d'autre que des jeans de pétasse. (RE-QUOI ? J'ai raison ou j'ai raison ?)


De mon côté, je continuerai la lutte.

La révolte.

Ma haine continuera de polluer mes veines, ma colère s'amplifiera à chaque jean de cet acabit croisé.


Je me battrai jusqu'à mes dernières forces pour découvrir, cachés ou oubliés dans un recoin sombre, de vrais jeans, avec du caractère, si rares, si précieux, trésors des temps modernes.


Dictature du slim, skinny et taille basse, jamais tu ne m'auras ! (et la taille 0, mais c'est un autre problème, je l'ai déjà noté.)


Bon, je préciserais bien aussi qu'associer des clous et des paillettes ça me choque un peu, mais je suis censée conclure ce texte, donc arrêtons-nous là.


Ça, c'est fait.

Je me sens plus légère... et sans slim, je veux !

  • J'aurais pu écrire cet article (pas aussi bien, et avec un aussi agréable humour cynique). J'ai trouvé ce qui est en voie de disparition à H&M un jour: un jean (teint, pas brut, mais enfin) taille NORMALE, il épouse mes jambes mais ne les broie pas, il ne descend pas non plus jusque sous les fesses. Taille 38 (alors que je ne rentre même pas dans un skinny taille 40). Sinon, les brocantes permettent de dénicher des merveilles du temps jadis quand les coupes étaient quasi-parfaites. J'ai eu un Kookaï qui me va comme un gant à 1€, en parfait état, et un Pimkie qui est comme une seconde peau pour moi. Ne désespère pas! ;)

    · Il y a presque 10 ans ·
    Aqualantmauve

    _wendy_

    • Merci Ludi ! Ça fait du bien de trouver ces perles rares ! Au point que l'on porte ce jean jusqu'à ce qu'il soit dans un état lamentable ! Les brocantes, malheureusement ici ça semble pas très... enfin, y'a des trucs, des fêtes, mais jamais de brocantes. Faut que je vois si y'a pas une friperie quelque chose, comme à l'époque où j'étais dans le nord, que je t'envoyais des découvertes pas chères ! ^^ :) Je ne désespère pas, mais au diable les skinny et le reste ! :D Bisous

      · Il y a presque 10 ans ·
      Zt245dd

      redstars

  • Tout à fait d'accord avec toi. Moi aussi,; je cherche désespérément des vêtements "classiques" qui n'existent plus. Un jean confortable, qui tombe sur les chaussures, qui permet de mettre les mains dans les poches. Surtout que l'origine du jean, c'est d'être confortable, non?
    J'ai un slim... j'avais craqué sur la couleur. Et puis c'était l'époque où je refaisais ma garde-robe dans l'euphorie que certaines actions (**) allaient changer bénéfiquement ma vie. Mais je ne l'ai jamais mis !

    · Il y a environ 10 ans ·
    Ngc2440 w dwarf 465

    beatrice-ferzione

    • Bien d'accord ! Un jean qui te dévore, faut la motiv, un jean c'est confortable à la base. Bises :)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Zt245dd

      redstars

  • Je l'ai souvent aussi cherché ce jean NORMAL qui tombe sur les pompes sans être pattes d'eph', qui taille pas trop bas...mais j'avoue, j'ai laissé tomber!! Je me suis faite avoir par le slim que je n'aime pas vraiment...mais c'est ça ou se retrouver les fesses à l'air, vu comme tu dis qu'il n'y a que ça. Si tu trouves LA perle rare, appelle moi;-). Texte très sympa, frais et reflet réaliste (et triste!!!) de notre époque slimée;-).

    · Il y a environ 10 ans ·
    Unnamed

    Mélanie Courtois

  • Comme je te comprend ! L'astuce c'est de chercher dans les magasins où personne ne va. Oublie les chaînes style H&M, Zara et cie..
    Les friperies, ça c'est l'avenir !
    Plus sérieusement, je suis aussi indignée par le peu d'offre vestimentaire de nos jours. Si tu ne fais pas du 36/38, c'est foutu, si tu fait plus que du 90 B, c'est foutu aussi. (Je n'ai rien contre les filles qui ont ces mensurations, c'est bien l'industrie de la "mode" que je blâme.)
    Bref, courage. Nous vaincrons.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Default user

    mrln

    • J'adorais les friperies à une époque, mais je sais pas trop où je peux en trouver une ici, à chercher ! Du reste, bien d'accord avec toi, surtout pour les sous-tifs (déjà voulu écrire là-dessus aussi), les jolies choses sont réservées aux petites tailles, nous autres (je suppose à te lire), n'avons droit qu'à des choses pas franchement belles, à moins d'y mettre plus que le prix.... bref !

      · Il y a environ 10 ans ·
      Zt245dd

      redstars

Signaler ce texte