La différence.

tiph94

Mon opinion sur une chose qui n'est pas toujours acceptée. Ce n'est que mon avis, et vous pouvez en avoir un autre et ne pas être d'accord, mais ne critiquez pas s'il vous plait. Merci d'être passé.

La différence. Est-elle vraiment un défault en soi ? N'est-ce pas une qualité, un don que chacun reçoit lorsqu'il vient au monde ? N'est-ce pas une façon de ne pas s'ennuyer, de découvrir nos points communs et de goûter aux goûts et loisirs de l'autre ? N'est-ce pas une force qui nous porte parfois au sommet ? Pourquoi certaines personnes ne peuvent tolérer la différence ? Les femmes qui aiment les femmes, les hommes qui aiment les hommes, vulgairement et lâchement traités de "fillettes, chochottes" et j'en passe.

Certes ce sujet est un sujet brûlant et sur lequel il y a beaucoup de débats. Et évidemment, je ne fais que vous faire partager mon point de vue. Mais sincèrement je vous demande, à vous, chers lecteurs, pourquoi , comment donc la différence peut faire le défault de quelqu'un ? De mon point de vue, c'est quelque chose que personne d'autre n'a, quelque chose d'intime et de personnel, qui est souvent incompris. Pourtant lorsque l'on trouve une personne à qui dévoiler, ce qu'on pense être une honte tout au fond de nous, alors qu'en fait, c'est juste la façon dont on est nés ; on est soulagés, comme si on était sur un nuage. Même si cette personne réagit mal, même si elle a honte de nous : notre "secret" est sorti, enfin, de notre bouche, et on a plus rien a caché.

Reste encore à affronter les critiques, les moqueries. Il y en a partout, et on ne peut rien y faire. Chacun a son point de vue sur la chose, mais quel qu'il soit, il doit être entendu certes, mais jamais manquer de respect. On peut être choqué par ce genre de choses, par la différence des autres, mais en aucun cas on ne peut la critiquer. Et je pense que je parle au nom de tous ceux qui ont choisi un chemin que l'on croise de plus en plus et qui commence à être accepté. Je ne suis pas, en tout cas peut être pas encore l'une de ces personnes, mais je les représente dans ce texte. Je vous remercie si vous avez lu ce roman que j'ai fais, ces paroles devaient vraiment sortir du fond de mon coeur et s'écrire sur d'interminables lignes peut être ennuyeuses, mais qui me représentent, et parlent au nom de ce que je vois, et comment je perçois la différence.

  • C'est très joli dans le message. Je ressent bien ce que tu pense de tout ça. C'est vraiment louable d'avoir ce genre d'idée, je pense que comprendre les autres, ou du moins essayer, est un des choses les mieux dans la vie. encore une fois ce n'est que mon avis. Pense juste à aérer c'est ma seule critique négative. Joli texte en tout cas! Bravo!

    · Il y a presque 10 ans ·
    9

    marla

    • Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais faire passer :) Oui je suis totalement de ton avis. Ah c'est vrai que je n'y pense pas beaucoup, je vais essayer. Merci encore une fois, ça me touche énormément !

      · Il y a presque 10 ans ·
      Image 1

      tiph94

    • De rien! C'est un plaisir!

      · Il y a presque 10 ans ·
      9

      marla

  • L'écrit est rarement ennuyeux! Ne t'excuse pas d'être là, de te lâcher, welovewords, c'est fait pour ça pour moi. Et les moqueries faut s'en foutre, avancer c'est tout ce qui compte!

    · Il y a presque 10 ans ·
    Unnamed

    Mélanie Courtois

    • Ahah merci beaucoup c'est vrai mais j'avais envie de me lâcher là donc ! Allez hop pas d'excuses ;)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Image 1

      tiph94

Signaler ce texte