La différence.

anamelessperson

Peut-on s'aimer et être différent ?


Si chaque être se pense différent alors ne sommes nous pas tous les même ?

La différence frappe l'esprit comme le soleil frappe la rétine.

Dire que nous sommes tous les mêmes ne serait-ce pas nier l'indéniable et, dire l'ineffable ?

La science, elle même démontre qu'aucun être n'est génétiquement similaire à un autre. 

Biodiversité, est une notion inexistante sans la différence.

Et la vie sans biodiversité n'est qu'un monde vain, remplit de choses qui se ressemble et surtout, de rien.

Car différence est indispensable à la vie, et la vie est indispensable à la différence.

On ne peut créer une chose nouvelle, avec deux choses parfaitement identique.

La différence est cette douce brise exotique qui rafraîchit notre visage lorsque chaque jour vécu se ressemble. 

Mais, l'Homme est trop centrée sur lui même.

Trop centré sur ses différences qu'il cache pour se fondre dans la masse, pour comprendre que si on l'aime c'est bien pour ce qu'il essaye tant bien que mal de cacher.

Aucun être ne veut de quelqu'un qui lui ressemble parfaitement, se regarder  dans un miroir suffit amplement.

Cesse de te faire passer pour ce que tu n'es pas car, à trop jouer avec des mots de feu, on finit par se brûler les doigts.












  • Et pourtant, nous sommes attirés par les jumeaux, surtout nous les femmes. Mais en fait, ils n'ont pas le même caractère, il y en a toujours un qui a l'ascendant sur l'autre, même les vrais jumeaux !! Et leur physique diffère un peu.
    Heureusement que nous sommes tous différents, mais on veut nous faire rentrer dans un moule !

    · Il y a environ 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • you are different too

    · Il y a environ 5 ans ·
    Default user

    Fimbulvetr

Signaler ce texte