La distance
nomdutilisateur
La distance rend-elle une relation plus vivante et significative ou au contraire plus difficile et douloureuse ?
Ne risquons-nous pas de gâcher notre relation épistolaire du XXIème siècle – par messages interposés – lors d'une rencontre physique ?
Le désir
L'envie
Le manque
Le mystère
L'excitation
L'imagination
L'espoir
L'épanouissement
Le bonheur
Je peux continuer de citer des sentiments et sensations que l'on peut ressentir lors d'une relation à distance à longueur de page. Qu'est-ce qui peut gâcher ce type de relation ?
L'inconnu
Le mensonge
La peur
La rencontre
Certaines personnes sont faites pour vivre à distance et se voir de temps en temps afin de créer ce désir, cette envie, ce manque, ce mystère, cette excitation, cette imagination, cet espoir, cet épanouissement et ce bonheur. Pour la simple et bonne raison que se voir trop souvent, passer trop de temps ensemble retirera l'ensemble de ces sentiments.
Pensez à votre plat favori. Nous pouvons mourir d'envie de manger notre repas préféré, le manger avec un plaisir intense et indescriptible, puis le manger de temps en temps à l'avenir avec toujours cette même envie inchangée. Or, manger ce plat tous les jours ne crée plus aucun plaisir, devient une banalité et perd ainsi sa valeur. Je pense que cet exemple s'applique à nos relations, qu'elles soient amicales ou amoureuses.
N'est-il pas mieux de vivre à distance ? Se voir de temps en temps.
Rendez vos relations rares.
Toute relation s'épuise. Comme une chanson que nous écoutons pour la première fois, ne la téléchargez pas ! Vous allez l'écouter à longueur de journée jusqu'à ne plus en pouvoir et en avoir marre, et la retirer de votre playlist.
Entretenez vos relations. Ne les retirez pas de votre playlist.
L’usure du couple passe par la vie commune. Le sentiment amoureux n’a qu’un temps et c’est tant mieux, car même s’il est magique, il est aussi une aliénation à l’autre. L’amour passionnel est obsessionnel, il occupe tous les instant de la conscience, il vit en maître chez celui qui en est esclave. Mais c’est une servitude qui nous émerveille et pour laquelle, pour rien au Monde, on ne voudrait perdre. :o))
· Il y a plus de 5 ans ·Hervé Lénervé
Oui, les sentiments peuvent "s'épuiser", car même si l'on tient toujours à l'autre, la magie s'est enfuie....
· Il y a plus de 5 ans ·Louve
Texte très agréable à lire, bien que je ne sois pas d'accord sur le fait de bien vivre la distance dans une relation.... Un couple et la définition de "deux" une complémentarité un soutien... Vivre séparés c'est un peu comme ne porter qu'une chaussure...
· Il y a plus de 5 ans ·audace