La faire rentrer en grâce

scribleruss

L'anthologie des paroles et citations


_

   La beauté continue d'être censée allumer le désir. Or il n'en n'est rien. Les exercices convulsifs sous les draps n'ont que faire de la beauté. 

   Même quand elle n'est pas hideur, la laideur en est parmi les plus sûrs brandons, laideur du corps, sinon du visage, en partie peut-être parce qu'elle attendrit, et la pitié allume le désir.

   L'espèce de brûlure que vous cause un corps maigre, ventre ballonné, jambes cagneuses, pieds longs ... quand une femme vous dégoûte trop, la posséder est le seul moyen de la faire rentrer en grâce. 

_

Henry de Montherlant.

Essais. La déesse Cypris. Avril 1944.  Page 1575.

La Pléïade. 

  • La pauvrette n'avait pas graisse en grâce....en ces temps reculés de race fleur et... de charnières grasses...Ah bon?!!! ;0)

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Facebook

    flodeau

  • Montherlant n'aimait pas les femmes, on le sait. Le texte est dur. Il y a pourtant aussi une chanson (mais de qui ?) où un Don Juan réclame aussi la plus laide car il la lui faut. A creuser.

    · Il y a plus de 8 ans ·
    Image

    Ana Lisa Sorano

    • Exact, mais il a écrit aussi ; " Ces femmes, tout ce qu'il y a en elles au-delà de leur corps et de ce qu'elles font, - tout cela, si insoupçonné des hommes, et si peu aimé d'eux. "

      · Il y a plus de 8 ans ·
      Lune 08

      scribleruss

Signaler ce texte