La femme du coulanger

Hervé Lénervé

de Cagnol.

Oui, c'est le hasard, mais c'est un bien étrange hasard, que voilà-là, tout de même... je dirais.

Vé, tu ferais mieux de fermer ta grande gueule avant, pendant et après de dire. Et en quoi, étrange, d'abord ?

Qu'elle soit partie, pardi ! Toute seule, je dis.

Puisque je vous ai dit, qu'elle est chez sa mère, bande de couillons ! Elle n'a pas besoin d'être accompagnée par la Légion Etrangère pour aller chez sa mère, c'est à cinquante mètres.

Peut-être qu'elle ne connait pas bien le chemin, nonobstant, car je l'ai vu partir dans la rue en sens inverse et accompagnée, mais pas par la Légion, nonobstant.

Parce que tu crois, le parigot que tu fais local avec tes Nonobstant plein le gosier, pour médire des conneries plus grosses que tes Nonobstant.

C'est parce que je suis franco-belge de naissance.

Comme le Brel, alors !

Non, Bésar, il n'était pas né.

Pas le Jacques Brel, couillon, notre Jean-Paul Brel, le pharmacien.

C'est pas avec lui qu'elle est partie, je l'ai vu dans les yeux, de mes yeux vu.

Toi le Canisse, t'es myope comme une taupe aveugle et en plus tu louches. Tu ne reconnaîtrais pas ta mère, si tu ne l'avais pas écrasée avé l'automobile.

Calomnies !

Comme moi ! Nous sommes deux calomniés par une bande de calomninateurs.


Bref, je pense, sans fausse modestie, que Pagnol faisait beaucoup mieux que Cagnol.

Signaler ce texte