LA FEMME PECHERESSE

Victor Khagan

"Je ne vous apporte ni or ni argent mais je vous apporte Jésus Christ" : Du haut de sa Mercedes prototype flambant neuve, ce personnage se fait inviter pour un montant environnant les 50 millions de dollars dans un pays pauvre (au lieu de payer lui-même son show médiatique), pays dans lequel il est connu - des personnes qui en ont le souci - justement, que cette Église envoie ses prêtres pédocriminels : ils y fuient la justice et retrouvent là toutes occasions de violer des enfants vulnérables. L'Église s'inquiète de la chute vertigineuse de "fidèles" brésiliens au profit d'une Église évangéliste, c'est la raison pour laquelle beaucoup de moyens y sont développés pour "ré-évangéliser" ce territoire qui, à de nombreux points de vue, intéresse beaucoup cette secte criminelle internationale. Une organisation parfaitement conçue pour éviter toute responsabilités pénales, toute persécution judiciaire.

Au moment de nous en prendre aux violations des droits humains flagrantes dans d'autres religions anachroniques, faisons l'autocritique de cette religion occidentale patriarcale et machiste. Rappelons-nous la chasse aux sorcières et le féminicide organisé par la "congrégation de la foi" (inquisition), les lapidations qui avaient lieu sur nos places publiques, le mensonge fait au statut des femmes dans tout l'Occident sur base de théories de "la femme pécheresse", le double langage tenu par les dirigeants catholiques de toutes les époques (référence Jean Meslier). Rappelons-nous le sort de nombreuses "sœurs dans le Christ" voilées de noir, muselées dans des couvents où elles ont souvent servi, comme tous les petits enfants victimes que l'on découvre actuellement, de masturbateurs pour des personnes qui se disent au dessus des lois terrestres. Rappelons-nous encore, notamment, le scandale des innombrables bébés volés à des mères célibataires ou républicaines en Espagne (mais pas seulement) pour financer l'Église catholique espagnole avec l'accord de Franco, depuis 1936 jusqu'il y a peu.

Remettons à l'honneur et à leur juste place nos valeurs républicaines, sans nous laisser berner par des campagnes de marketing alentour d'un "pape des pauvres" parmi les plus riches possédants de la planète, au salaire annuel mirobolant. On est en droit de se demander si les stratégies de soumission à la secte, comme on l'a vu souvent ailleurs, dans d'autres sectes, n'inclut pas également un programme systématique de viols de mineurs, sachant que le viol répété ou systématique annule toute résistance chez les victimes et valorise en elles le don prostitutionnel de leur corps, voire de leur âme. Une autre manière de recruter lorsque les "vocations" se font rares. Rappelons-nous le rôle de l'Église catholique dans la conquête du Nouveau Monde. Le vatican n'a pas signé la Charte des droits de l'Homme mais siège à l'ONU tout en refusant toujours,  aujourd'hui,  de répondre à ses exigences...

  • On dirait que les combats très durs menés depuis la révolution française et celui du statut des femmes sont mis en danger par un conformisme bon teint. La lutte pour le progrès et pour la Liberté reste d'actualité. Vigilia pretium libertatis.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Vkhagan orig

    Victor Khagan

  • Très bien, le "pape des pauvres" n'est qu'un mensonge de plus sur une liste déjà bien longue...et ça fait du bien d'entendre un peu d'anticléricalisme...dans cette époque de béni oui-oui en tous genres...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

Signaler ce texte