LA FEMME PECHERESSE
Victor Khagan
"Je ne vous apporte ni or ni argent mais je vous apporte Jésus Christ" : Du haut de sa Mercedes prototype flambant neuve, ce personnage se fait inv...
Né en 1950 dans le «Borinage de Van Gogh» (Belgique). Une existence tronquée par le vampirisme régnant à cette époque (dans cette région : viols et maltraitances). Sans formation académique, VK exerce différentes activités professionnelles jusqu’en 1982. Après la rencontre avec son épouse, Basque espagnole (deux enfants et 5 petits-enfants), il s’installe à Madrid où il écrit trois romans, un recueil de poèmes et un de nouvelles. Traducteur d'espagnol et d'anglais, il travaille jusqu’en 1997 où il se voit contraint de traiter une dépression nerveuse clinique. Dès ce moment, VK s’attache à l’étude des traumas et à l’hypnose (sous la direction de professionnels) et, particulièrement, à la condition féminine « qui détermine le degré d’évolution des sociétés ». L’essentiel de son analyse sociale et de son travail d’écrivain s’attache à la condition des personnes dites «rebelles homéostasiques » (Henri Laborit), soit de ces individus que le besoin de survie (dépendance affective, sociale ou morale) empêche de se libérer d’un entourage et /ou d’un conditionnement toxiques et aliénants qui les asservissent.
"Je ne vous apporte ni or ni argent mais je vous apporte Jésus Christ" : Du haut de sa Mercedes prototype flambant neuve, ce personnage se fait inv...
Victor, J'ai une question qui va peut-être vous paraître bizarre mais avez-vous déjà rencontré des féministes (hommes ou femmes) "jeunes" ? Non car...
STOP à la VIOLENCE PATRIARCALE "La résignation est un poison. Elle habitue nos esprits à l'impuissance, nous cantonne dans un rôle de victime et no...
Chers amis correspondants et lecteurs, que non lectrices au vu des réactions au manifeste ZERO-MACHO (Des hommes sur des grues, et alors?) : Je vo...
HOMMES ZÉROMACHOS POUR LE FÉMINISME ÉGALITAIRE 3° MOUVEMENT action n°12 - 18 février 2013 « Des hommes sur des grues : et alors ? » Une cause est-e...
« Victimes d'agressions sexuelles et de pédocriminalité, nous attendons de la part des professionnels DU RESPECT… » Je soussigné G.Pascal Roucour,...
JOURNAL D'UN SURVIVANT CLANDESTIN (11) LE PLUS VIEUX MÉTIER DU MONDE, C'EST LA GUERRE !!! Dans les différents et affolants articles qui sortent act...
La réalité s’effrite et sombre Sombre sous moi <s...
Prisonnier du vent depuis longtemps J’entends sa voix blafarde Sonner dans les arbres en rafales criardes Seuls amis ...
Je crache au ciel et sur la terre Sur la race des hommes couards ...
JOURNAL D’UN SURVIVANT (5) NOTES SUR « L’ACTION » POUR UNE ÂME EN CULPABILISATION Une première chose à voir est que nous n'avons absolument pas bes...
"J'avais toujours pensé que le plus joli et le plus utile de l'existence, le plus transcendantal, était de connaître, de communiquer, d'apprécier, ...
Après sa mort, Anna qui, nonobstant, avait conservé ses lettres et les poèmes qu'elles contenaient et même un peu d’amour pour lui malgré ses crain...
En ce premier mai 2012, je veux manifester publiquement à la députée socialiste belge Madame Karine Lalieux mon admiration pour son travail, pour s...
homéostasique (et non homéostatique) étant repris en psychologie (Henri Laborit) pour d...
La serrure a été forcée, les portes ont été ouvertes dans un immense fracas. Le cambrioleur a pénétré la pièce, par effraction, et lorsqu'il en es...
Suite aux propos outranciers du Dr Rufo sur France 5 concernant le fait que la majorité des victimes d'abus sexuels subis dans l'enfance vont bien....
J’ai 13 ans, je suis ce que l’on veut bien que je sois. Il y a longtemps que je dis ce que les autres veulent entendre. Je suis soumise, soumise à ...
« -Voilà, Papa. J’ai fait tout ce que tu m’as dit. J’ai suivi tous tes conseils sagement prodigués depuis ma naissance et j’ai réussi à devenir un ...
Bercer l’automne avec le printemps et prendre du recul sur le temps ; avec des yeux qui ne se brouillent, voir tout l’or derrière la rouille. Un cœ...
-Tu sais ce que j'aime énormément chez ma mère ? -Non ? -C'est sa douceur. Sa tendresse. Et qu'elle fût spontanéité ou sacrifice, je ne peux que la...
Vas-tu revenir le chercher au loin là où ton cri s’est perdu, laissant le destin te percher là où cette corde t’a pendu ? Tu crois avoir besoin de ...
Est-ce que ça te pose un problème ? Je n’ai prétendu aucun je t’aime ; c’est ce qui avait l’air de te plaire, pour toutes ces choses j’ai du flaire...
-L’attente a duré quinze heures. Mais quinze heures, c’était l’éternité, tu comprends. Une éternité durant laquelle je suis demeuré dehors, fou et ...
Cet homme apparente sa silhouette à ses souvenirs. Elle est fragile et noire. Elle est facile à choir. Il conserve sa confiance au creux de lui, l'...
Détruire ses peurs dans les films d'horreur, et transformer le sang en eau de rose. Peindre en fuchsia les médias qui étendent l'hymne du crime. Sa...
-Dimanche 8 mai, un corps a été retrouvé au sommet des premiers escaliers d'un local désaffecté derrière les quartiers de prostitutions à Kabuki-ch...
-Et qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Il était assis sur le lit, en tailleur, et il posait ses mains sur ses charmants petits pieds incroyableme...
Comme les ailes se déploient sous les cristaux fendus, le gel enduit les plumes blanches de cendres de verre. Des voix infimes chantent l'hiver, em...
Cet homme avait un cœur de pierre, un cœur qui me donnait l'enfer. Quelque chose qui lui servait d'armure, ce marbre froid qui lui donnait l'air sû...
J'étais à l'intérieur. C'était comme un baiser qui à lui seul embrasse tout le corps. C'était comme une étreinte qui à elle seule berce tout mon êt...
-C'est la première fois que j'en vois un. Dis, c'est vrai, tu viens de là-bas ? Raconte-moi comment c'est. Il paraît que c'est un endroit exception...
L. and A. Un amour passionné que quatre bras enlacent de toutes leurs forces, mortelles et immortelles. Macabre baiser teinté de la pudeur du non-d...
Maman ce soir je porte un voile de veuve noire et de blanche vierge. Quand je compterai mes étoiles, je ne trouverai qu’un pauvre cierge. Sa flamme...
Tu ne feras sans doute que te protéger là comme ils le font tous. Tu ne feras vraiment que te désagréger pour ne pas qu’ils t’y poussent. Tu sais s...
Un, deux, trois, ce n'est qu'une question de temps ; ils se suicident en t'assassinant. Instincts de vie et de mort concomitants, pouvoir de destru...
Ce corps que tu aimes tant caresser, je l’ai imaginé couvert de sang. Je suis las tu sais et je suis pressé, et c’est vrai que j’ai envie d’être ab...
Je n'aime pas écrire. Il fallait que je mette les choses au clair. Pour ceux qui ont pu le croire ne serait-ce qu'un infime instant dans leurs vies...
J’aimerais tellement faire comme eux, à ne m’occuper plus que de moi-même, mais il y en a tant dont les grands yeux semblent implorer juste qu’on l...
Laisse-moi faire des frissons sur ta peau ; les brailles pour l’aveugle que je suis. Dis-moi comment ça a pu arriver. J’ai pensé à toi comme ma ra...
J’ai des bouts de toi restés accrochés, des choses qui me collent à la peau. Je ne laisse personne m’approcher depuis que je ne suis plus qu’un dép...
I just want to say THIS. The Heart Is Sacred. J’ai vu des âmes qui se nourrissaient des autres, des âmes qui se nourrissaient d’elles-mêmes. Des ...
Maman, un siècle n’est qu’une seconde où je n’ai que le temps de me demander « pourquoi ? » Plus me viennent les réponses, plus transparentes se fo...
Il y a des bras qui tiennent fermement les trésors sans jamais les retenir prisonniers. Ce soir si je dors avec toi alors je redeviendrai Vierge. I...
C’est vrai que j’avais un mauvais pressentiment. Tu ne semblais pas voir la couleur du ciel mais c’est comme si tu vivais déjà à l’intérieur. Une v...