La fête des Ouasins (2)

arthur-roubignolle

La Fête des ouasins (2)


Savez-vous que la fête des voisins s'étend sur dix sept pays ?

Crée à l'origine pour lutter contre l'individualisme dans les grandes villes, elle en est à sa dix huitième édition cette année.


Mais quelles sont les bonnes raisons d'aller à une fête des voisins ?


1° pour boire un coup gratos ?

2° pour goûter aux gâteaux des mères de familles ?

3° pour essayer d'avoir un rencart avec la blonde du 14 ?


Oui bien sur, tout ça à la fois...


Moi, comme chaque année je m'étais rendu à la fête des voisins la plus proche (car j'habite un hameau désert et mes plus proches voisins sont à trente kilomètres, mais je n'hésite pas à faire le déplacement...)


J'étais donc à cette fête des voisins à la fois pour boire des coups gratos, manger plein de gâteaux et essayer de me faire la blonde du 14...


Mais tout à mal tourné dans cette fête.


Un des voisins a reproché à un autre que son platane empiétait trop sur son terrain. Et qu'il allait le couper pas plus tard que demain tellement il en avait marre. Le ton à monté d'un coup... Ils en sont venus aux mains...

Sur ce, un autre voisin a dit aux autres qu'il en avait ASSEZ de tous ces barbecues le samedi dans le lotissement, que ça empestait et qu'il porterait plainte, et qu'il gagnerait son procès vu que son cousin était assesseur au Palais de Justice...

Il s'est mis à courir vite quand deux ou trois voisins éméchés ont voulus lui faire la fête...


Deux respectables messieurs d'un certain âge en vinrent à s'insulter comme des charretiers à propos du chien de l'un d'entre-eux qui aboyait toute la journée...


Un autre type accusa tout le monde de lui avoir rayé sa voiture neuve, et ses deux pneus crevés à une semaine d'intervalle ça devait pas être un hasard non plus... Comme il avait pas mal bu, il commença à détruire le pare-brise de la Clio de son voisin... Qui alla chercher une hache pour faire je ne sais trop quoi avec...


La bagarre générale a réellement débutée lorsqu'une bonne femme s'est précipité sur une autre en criant: « Sale  pute! Tu voles mon mari, tu crois que j'ai pas vu ton manège tous les vendredis soirs ! ».


Les gamins s'en sont mélés, ils ont sortis des frondes et des lances-pierres...


Deux mémés s'étripaient à propos d'une sombre histoire d'hortensias dont les chats de l'une d' elle pissaient systématiquement dedans et que ça les faisaient crever (les hortensias, pas les chats!).


Les tables volèrent, des chaises traversèrent le ciel immaculé de cette douce soirée de printemps...


C'était vraiment convivial.

La blonde du 14 s'est approchée de moi et m'a dit : « Et vous, vous n'avez rien à me reprocher ? »

Ben non !

« Et si je me mettais nue sur ma terrasse, ça ne vous dérangerait pas ?

Alors, là pas du tout, au contraire ! 


Elle s'approcha de moi, m'embrassa et me susurra à l'oreille : « J'aimerai bien être votre voisine ! »


Moi aussi  j'aimerai bien!

D'ailleurs, y a plein de maisons abandonnées dans mon hameau, et avec de belles terrasses ou vous pourrez vous mettre nue, et comme ça je pourrai passer le reste de ma vie à vous regarder...


Et nous partîmes tous les deux vers mon hameau désert, les poches pleines de gâteaux fait par les mères de famille...


Mais quand dans la voiture elle me demanda : « Quand il y aura du monde dans notre hameau, on fera une fête des voisins nous aussi ? ».


Là j'ai dit catégoriquement non !







  • J’habite une impasse, je ne dis pas où à cause des paparazzis. Généralement on ne suit pas le calendrier des fêtes de voisins à la date près. On l’a fait quand le temps est clément. Excepté pour hier ou il faisait beau, du moins au début puis un déluge a ruiné notre convivialité. Maintenant, j’étais seul à ma fête des voisins, car mes autres voisins avaient préférés se greffer sur d’autres rues en disant que j’étais vraiment trop chiant pour passer un bon moment ! ah, les cons ! ;o))

    · Il y a presque 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Les fêtes des voisins dans les impasses, c'est les pires!

      · Il y a presque 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • Ce sont des culs de sacs ! :o))

      · Il y a presque 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • vraiment sympa

    · Il y a presque 6 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

  • elle est pas mère de famille, la blonde du 14?

    · Il y a presque 6 ans ·
    Humain

    Pas Humain

    • ah non, me casses pas ma baraque... elle est seule, sans personne, sans famille et on est bien...

      · Il y a presque 6 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

    • oupse. okay

      · Il y a presque 6 ans ·
      Humain

      Pas Humain

Signaler ce texte