la fille des textos

touslessenceeneveil

On a tous connu une fille, dont le père était coupeur de joints, on a tous connus, ou pas, la fille des textos.

Quasi une inconnue, on lui raconte nos vies, un SMS vient d'arrivé, vais m'empresser de le contempler.

Y a du soleil, dans ses textos, y a de la chaleur, dans ses jolis mots. Mais pourtant, il y a des silences, je connais des mystères, on entend des chimères et on entend sa voix.

La fille des textos, habile sur un fil, elle avait les mots, qui ne sonnaient pas faux, qui me laissaient pantois, pas toujours sans émoi.

Mais les mots ne disent pas tout, les mots ont des triples sens, des sens qu'on n'oserait ni ne voudrait leur donner. Des mots insignifiants prennent parfois de telles proportions, qu'on pèse ces mots, qu'on pèse nos mots, pour éviter les maux, un mot plus haut qu'un autre.

Et puis on rentre dans le jeu, on répond aux textos, on relance, on questionne, on attend, on se surprend, on s'abandonne, à échanger, à se raconter, à s'enflammer, à mal ou pas interpréter, à essayer de cerner, mais on s'en fout, on y va pas, pas tout droit, on doit reprendre de l'élan, éviter les murs, éviter les moi, je , mois je ... et on s'intérresse à toi, à la conversation, aux mots échangés, aux maux si dérangés.  

La fille des textos est belle quand elle sourit, pas moins belle quand elle écrit, alors on lui dit nos 4 vérités, on ne cesse de la complimenter, mais attention aux mots! Point trop n'en faut pour qu'on s'imagine, des choses roses alors qu'on ne veut pas en dire plus que ce qui est écrit noir sur blanc.

La fille des textos, elle est parfois drôle, mais restons dans nos rôles, ce n'est pas une autre chose que de l'amitié un brin virtuelle, un peu folle et textuelle, bien agrable ma fois, on verra où cela nous emmènera... 

Bon vent et longue vie à vous, les échangeurs de Nationales, les convoyeurs des SMS et de tous leurs cris...

  • La fille des textos est belle quand elle sourit, pas moins belle quand elle écrit,

    tiens tiens je me suis reconnue.
    Il y a de l'idée mais dommage que tu laisses aller les mots sans contrôle. Tu aurais pu faire un très beau texte si tu avais essayé de travailler vraiment.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

Signaler ce texte