La fille du Démon[A finir]

Nanaah

Les coups de feu déchirent Irma et Divine,deux soeurs.Irma,que tout le monde croit morte,"ressuscite "un jour,et bouleverse la vie de sa soeur...

CHAPITRE I

Apprendre à pleurer en souriant, à s'en aller en aimant

"Irma ! Où es-tu ?IRMA !"


La voix d'une jeune fille blonde avec les yeux vairons,l'un vert l'autre bleu,un visage mûr et des tâches de rousseur,se perd au milieu du brouhara de son village.
A quinze ans,elle est très jolie,tout comme sa jumelle,Irma.
Un coup de feu retentit.Divine,la blonde,se réfugie dans son sous-sol,tout en appelant désespérément sa soeur.Ses parents,l'un marréchal-ferrant,l'autre vendeuse de vêtements,ont disparus.Depuis l'alerte donnée par les gardiens du village,ils sont partis,avec Ray Of Sunshine,la cousine des jumelles.Divine et Irma se sont alors cachées chez elles,quand Irma a prononcé d'une voix forte ces quelques paroles :

"Je vais chercher Ray."

Divine a alors crié,supplié,rien n'y fait.Elle s'est retrouvée seule.Courageuse,elle a emporté un poignard,son arc et quelques flèches.

A chaque coups de feu,la blonde pensait à sa soeur,sa cousine,ses parents,et adressait une courte prière,même si elle n'était pas croyante.

Elle failli s'endormir quand on toqua à la porte.Habituée,elle se leva pour ouvrir,mais,arrivée à la trappe de la cave fermée,elle recula.Elle n'allait pas ouvrir,surtout si ce sont des soldats prêts à la tuer !

Divine se rassit,croqua une pomme,et se remémora le jour fatadique.

"Les personnes ayant des yeux verrons sont très recherchées par les allemands",lisait Charles,le maire du village,à voix haute.

"Pourquoi ?",avait demandé le père de Divine.

"Elles ne sont pas pures.Ces humains ont des pensées malveillantes,et les soldats souhaitent nous aider.

-Je n'en crois pas un mot.
-Tu dis ça,car ta fille elle-même a des yeux verrons !

-Non.Je dis ça car Divine n'a jamais eu de pensées malveillantes.
-Comment le sais-tu ?

-Elle dit toujours tout à sa soeur,et Irma nous l'aurait dit.
-Пробуйте защищать вашу дочь, вы будете умирать от этого! (Essaie de protéger ta fille,tu en mourras !)"

Un bruit sourd fit sursauter Divine.On venait de défoncer la porte !La blonde,armée du poignard,alla vérifier si la trappe,bien vieille,supporter le poids des soldats et ne trahirait pas sa présence.

"Allez,gamine,arrête de te cacher.Viens !On ne te fera aucun mal."

La trappe s'ouvrit.

Deux hommes cagoulés descendirent à la cave,armé de bombes fumigènes.

Divine se boucha le nez,avança,et menaça les allemands de son arme.

"Allez,t'es trop petite pour jouer avec ça.Range-moi ce poignard,fillette !"

La blonde s'écroula à terre,le dos en sang,quand elle entendit la voix de sa cousine Ray prononcer le surnom de la jeune fille : "Vinette !"

Derrière Divine se trouvait un homme,armé d'un poignard,avec un regard fou.Malgré sa faiblesse,la blonde tourna la tête,et murmura d'une petite voix :

"Adam..Pourquoi ?"Avant de fermer les paupières.


CHAPITRE II

On fait tout pour gagner un coeur mais peu pour le garder...

"Debout,jeune fille !Je t'apporte ton dîner."

Divine se réveilla.Où était-elle ?Elle observa aux alentours.Il fait trop noir pour voir quoi que ce soit.

Elle essaya de se lever,mais elle était encore trop faible.Elle se contenta de tâtonner jusqu'à un banc,où elle pût se reposer.Une personne lui tendit de l'eau et du pain noir,qu'elle mangea avec bonheur.La femme lui parla doucement,comme une mère parle à son enfant.Elle chercha une lampe,l'alluma et laissa Divine scruter cet endroit.C'est une petite cellule humide,pleine de souris et d'araignées,avec un banc gris qui a l'air prêt à s'effondrer,un pot de chambre et une fenêtre donnant sur une forêt,une belle amazone.Des arbres verts,des pins,des saules pleureurs et pleins de buissons à fruits que Divine n'a jamais encore vu.

La femme,qui se nomme Vorsicht (Prudence),était autrefois une belle et jeune fille qui venait de se marier.Elle était brune,possédait de beaux yeux de couleurs noisette,un tout petit nez et une bouche pulpeuse accompagnant son magnifique visage.Le jour de son mariage,une magicienne,trop jalouse de  cette femme époustouflante,l'avait transformée en une vieille,hideuse et horrible gnome.Elle était à présent couverte de boutons,sa jolie bouche d'autrefois était désormais cousue.Comment parlait-elle ?Son mari,bien amical,avait fait un apprentissage de magie et lui avait appris une formule qui la laissait parler pendant quelques heures,avant de refermer ses lèvres.
Son mari,dit-elle,était mort il y a peu,car il avait les yeux verrons.Divine fût énervée contre les Allemands.Furieuse d'être une fille "impure",elle donna un coup de pied dans son banc,qui grinça un peu avant de redevenir immobile.Vorsicht la laissa tranquille et lui souhaita bonne chance,et la blonde ne comprit pas tout de suite pourquoi.En effet,si elle était emprisonnée ici,c'est qu'on lui voulait quelque chose.Et elle n'en sortirait peut-être pas vivante.

Elle dût dormir longtemps,car,à travers sa fenêtre,elle voyait le soleil décliner.

"Oui,c'est ça.Apportez-la moi,et ne lui faites aucun mal,sauf si elle vous donne du fil à retordre."
Divine,après avoir entendu cette voix si familière,se blottit au fond de la cellule.Elle grelottait dans sa tunique beige,dans laquelle elle nageait puisqu'elle n'était pas grosse.Les gardes ouvrirent les barreaux de fer,et la transportèrent jusqu'à une grande salle.Pendant le trajet,ils furent étonnés qu'elle ne se débatte pas.Ils s'échangèrent un regard,et lâchèrent la jeune fille.
"Divine !C'est moi,ta cousine !

-Ray ?Oh,Ray,tu m'as manquée ! Où sommes-nous ?

-C'est ton copain qui nous tient."
La blonde se creusa la tête,mais ne savait toujours pas qui est-ce qui lui voulait du mal.

"Finit,les retrouvailles.Bonjour,douleurs et souffrances."
Cette voix...Divine cherchait toujours,mais elle comprit tout quand elle vit un jeune homme aux cheveux blonds entrer dans cette salle gigantesque.Adam.

CHAPITRE III


C'est pas toujours comme on veut,c'est souvent comme on peut.


L'homme,qui avait bien changé,s'agenouilla près de Divine.

"Tiens,ça fait longtemps,nous deux.."d'un air faussement étonné.
La jeune fille,apeurée,ne répondit que par un hochement de tête.Il toucha ses bras,où se dessinaient des blessures mal soignées.Divine les avait complètement oubliées,ces marques là.C'était Adam,qui,la dernière fois qu'elle l'avait vue,l'avait blessée avec un couteau.Elle voulait simplement le quitter,puisque ses proches le lui conseillaient fortement.

"Tu souhaitais quoi,hein ?Mourir seule dans ta cave plutôt que de revoir ton copain ?

-On a changé,tu sais.Tu n'es plus le gars d'avant,je ne suis plus la fille que j'étais." répondit Divine.

Il la regarda longuement,avec une lueur attristée dans les yeux,avant de reprendre,le regard noir,la conversation :

"L'autre jour,que faisait ta soeur ?Tu sais...Irma."
La jeune fille jeta un coup d'oeil à Ray,qui hocha la tête tristement.
"Désolée,Vinette.J'en suis sincèrement désolée,c'est ma faute"murmura sa cousine.
Divine sanglota longtemps,et sursauta quand Adam lui posa la main sur l'épaule.Son contact,si chaud auparavant,était froid,glacé.
"Tiens,enfile ça."Il lui donna une tunique noire et des bottes brunes.Elle eut le hoquet quand elle pensa qu'il l'obligerait peut-être à enfiler ses vêtements devant luit.

"Tu ne veux pas t'habiller en face de moi,c'est ça ?D'accord.Je demanderai à Vorsicht de déposer ces habits dans ta cellule."
Il appela Prudence,qui prit le précieux paquet,fit un petit signe amical à Divine et qui quitta la salle lentement.
"Maintenant,j'aimerais être seul avec ma copine."
La jeune fille lui lança un regard noir.Elle n'était plus rien pour lui,et vice-versa.Lui,il remarqua sa grimace et embrassa Divine sur la joue,ce qui agaça encore plus la blonde.
Un garde est alors arrivé,a salué d'un rapide hochement de tête Adam et a emmené Ray qui a hurlé qu'elle ne se laisserait pas avoir.
Le jeune homme s'est assit en tailleur,et invita Divine à faire pareil.Elle l'imita rapidement,voulant en finir au plus vite.
"Dit moi...Quand as-tu vu Irma pour la dernière fois ?"

La jeune fille ne répondit pas.Elle vit Adam se lever,prendre un couteau,et elle imagina le coup fatal.Quand il fût derrière elle,il s'agenouill et enroula ses bras à la taille de Divine.

"Tu ne veux pas me répondre,c'est ça ?Ta soeur a été retrouvée morte.J'ai emmené ta cousine,qui m'a amené à toi,sous peine de torture."Il se tut un instant,posa son menton sur l'épaule de Divine,puis reprit d'une voix faible.

"Je n'ai jamais voulu te faire du mal.Tu es mon oxygène"
Il prit la main de la jeune fille dans sa main,et ils se relevèrent.
Il planta ses yeux bleus dans ceux de Divine,et lui dit :

" Quand j'ai su le sort que réservaient les soldats aux gens comme toi,je me suis lancé à ta recherche."
La jeune fille sentit ses jambes faiblir.Elle voulût s'asseoir,mais le malaise l'emporta.


CHAPITRE IV

L'amour est le seul rêve qui ne se rêve pas.

"Apportez moi la potion de Guerlsand..Oui,c'est ça.Merci."

Ces quelques mots suffisent à réveiller Divine.Elle se retrouvait dans sa cellule.Elle releva sa tête,observa celui qui la soignait,puis poussa un soupir de mécontentement.
"Qu'il y a-t-il ?

-Je pensais que c'était Vorsicht qui s'occuperait de moi.
-C'est ce qu'elle a fait.Elle t'a apporté des habit neufs,ton repas et une couverture.

-Et toi,qu'est-ce que tu fais ici ?

-Tu étais bien trop faible pour te déplacer,je n'aurais pas dû t'amener aussi loin de ta cellule aussi rapidement.Tes blessures dans le dos se sont ouvertes.Tu as saigné abondamment,ces derniers jours."

Il regarda la jeune fille,déroutée,puis reprit :

"Pendant quatre jours,je suis resté ici pour te soigner.J'ai veillé sur toi.Tu es maintenant rétablie,tu dois apprendre nos lois.

-Quelles lois ?

-Chaque personne ici apprend à se battre,à combattre en compagnie d'un dragon pour les chanceux.Toi,par exemple."

Divine eût tout à coup mal au ventre.Une sorte de coup de poing dans cette zone sensible.

"Cela,c'est normal.Je t'ai jeté un sort.Chaque fois que tu t'éloigneras de la Capture de Drahkar,tu auras cet effet là qui te tueras à petit feu.Ici,c'était un exemple,mais ce sera bien plus pire si tu t'évades."

La jeune fille,silencieusement,écouta l'histoire de "la Capture de Drahkar."

Un homme,Drisht,âgé de dix-sept ans,possédait un dragon,appelé Ziger.

Un vieillard,adepte de la Mauvaise Magie,faisait planer le malheur sur le village de Drisht.
Pendant la guerre,lui et Ziger était parti tuer le vieillard.Au péril de sa vie,Drisht avait défié Drahkar,le vieux,à la Mauvaise Magie.Celui qui blessait l'autre le premier resterait en vie.Le jeune homme,qui n'y connaissait rien à cette Magie,s'est fait blesser.Mais,dans un élan de courage,il a jeté une mauvaise formule,la plus pire,la plus dangereuse,que même les plus méchants évitent.Autour du vieillard s'est alors élevé une prison,la même que celle de Divine,et l'on raconte que le vieux avait écrit beaucoup de lettres à ses proches,qu'il aurait enfermées dans un coffre situé dans cette prison.

Après avoir conter cette légende,Adam embrassa Divine sur la joue,et marcha avec elle jusqu'à la grande salle.La jeune fille n'avait alors pas fait attention au décor.La pièce,bien éclairée,contenait une arène qui possédait elle-même un sol rempli de paille sèche,et les demis-murs étaient ouverts,comme pour laisser les gens sortir et rentrer librement.
Autour de cette arène,il y avait des gradins.Des chaises peu confortables y étaient disposées.Cette salle était certainement une pièce à spectacles.
Adam et Divine entrèrent dans l'arène,main dans la main,même si la jeune fille n'aimait pas beaucoup cette approche.Mais,si elle parvenait à se rapprocher de l'homme,peut-être la laisserait-il partir sans souffrir ?

CHAPITRE V

Tu es le diable qui a mit le feu dans mon corps et qui l'entretien jour après jour..

Adam déposa un couteau devant la jeune fille.Perplexe,elle s'agenouilla et le ramassa.

"Aujourd'hui,on apprend les bases.Au combat,tu dois toujours garder ton sang froid.Et surtout,ne jamais regarder l'endroit où tu comptes blesser ton ennemi.Tu feras quelques mouvements avec moi,puis Skret viendra et vous combattrez ensemble.Pour du vrai."

Le poignet tremblant,elle observa le jeune homme se déplacer avec souplesse,regarder les yeux de Divine.La jeune fille,n'ayant pas oublier son conseil,fit mine de ne pas comprendre.Quand il faillit blesser sa jambe,elle recula et exerça son poirier arrière.Parfait ! Elle avait appris à le faire quand elle était toute petite,et sa mémoire n'a pas effacé la méthode.Cette maîtrise obligeait quiconque à avoir une parfaite concentration.Celui qui le pratiquait sans savoir faire la roue,pourrait très bien se casser une côte,puisqu'un poirier,on tient sur les bras,les jambes en l'air,mais quand on ajoute "arrière",on continue l'exercice avec la roue.

Adam la regarda un instant,dérouté.Divine,elle,souriait pleinement.C'est la première fois qu'un large sourire s'ouvrait sur son visage morne depuis la guerre.

"Bravo.Mais tu crois que tu combattras avec un seul ennemi ?Non.D'autres arriveront,et,vu ta stratégie,ils t'anéantiront rapidement.Mais,c'était parfait.Maintenant,tu vas attaquer Skret."

Un petit gnome entra dans la salle,et remplaça le jeune homme,qui monta dans les gradins.Divine était nerveuse.Combattre quelqu'un,elle était d'accord.Mais attaquer un gnome en étant observée par son ancien copain...

Le petit homme,dont la peau était ridée,sortit un poignard et attaqua rapidement la jeune fille.Encore dans ses pensées,elle eût du mal à éviter le coup,et une petite plaie taillait à présent son ventre.

"Allons,Divine,défends-toi !"lui cria Adam."Mais le soleil se couche déjà.On reprend demain. Vorsicht !Raccompagne ma copine dans sa cellule."

Il marcha jusqu'à la jeune fille,et posa la main sur la récente blessure.

"Ne t'inquiète pas,ça va guérir."Puis il ajouta,dans l'oreille de Divine :"Bientôt,les ennemis auront peur de toi.Tu apprends vite."
Au moment où il allait l'embrasser -pour de bon,cette fois ci-,elle recula et couru vers la gnome,qui l'attendait.Elle sentit le regard froid d'Adam la suivre jusqu'à la sortir de la Grande Salle.

CHAPITRE VI

Je crois que je suis amoureuse.

Divine se réveilla en sentant une goutte d'eau tomber sur sa délicate joue.Le toit,sensé la protéger,fuitait.Elle se frotta les yeux.Il faisait chaud dans sa cellule,pour une fois.Quand elle entendit "Tout le monde dehors ! Laissez les prisonniers ici !",elle comprit la gravité de la situation.Elle se revêtit de la tunique noire,accrocha une ceinture beige-que Vorsicht lui avait offert-et marcha jusqu'aux barreaux de fers.Elle voyait certaines cellules brûler.Elle se mit à crier,et la gnome accourut vers elle.Un homme l'accompagna.

"Va-t-en,saleté de gnome !Laisse les prisonniers ici !"

La pauvre femme jeta un regard désolé à Divine.La jeune fille continuait à regarder les flammes.Prenant des teintes jaunes,oranges,elles atteignaient le plafond de la Grande Salle.

Divine,qui pensait rester là,se coucha sur son banc,et se mit à rêver.Oui,un beau prince viendrait la chercher.Ils iraient jusqu'au village de la jeune fille,elle retrouverait sa soeur,sa cousine,ses parents,et continuerait à vivre une vie normal...

"Hé !Grouille-toi un peu !"

Divine faillit remballer cette voix familière.Evidemment,elle pouvait toujours attendre,ce ne serait pas le prince qui viendrait la réveiller d'un baiser !

Adam ouvrit la cellule de la jeune fille,qui avança un peu,méfiante.

"Allez !"

Malgré elle,elle prit la main du jeune homme,qui la regarda avec stupeur.Oh,il ne pensait pas gagner le coeur de cette dame si rapidement !

"Où est Ray ?

-Dans sa cellule.

-On attend quoi ?Faut l'aider !

-Non,Didi,on ne peut pas.La cellule juste à côté de la sienne a prit feu !"

Elle lui lança un regard triste,lâcha sa main et courut vers le fond du couloir,où se trouvait Ray.Adam la rattrapa en moins de deux,et ensemble,arrivèrent devant la prison de la cousine de la jeune fille.Après avoir bien regarder,elle eût le hoquet,et le jeune homme la prit dans ses bras.

"C'était trop tard,de toute façon.."murmura-t-il.


Tu veux savoir la suite ?Rendez-vous dans mon dossier "La fille du Démon",ou lit mon commentaire (:

  • Ok,je vais corriger ça.Et en fait je ne savais pas comment écrire "vairons",alors je l'ai écrit de différentes manières (:
    Merci de votre commentaire (:

    · Il y a environ 10 ans ·
    Img17

    Nanaah

  • Attention, tu sembles avoir une bonne idée mais difficile à lire : laisse un espace après la virgule et le point, le lecteur aura plus envie d'aller plus loin.
    Et les yeux vairons ne doivent pas devenir des yeux verrons, sinon ça fait sourire.
    Au plaisir de te relire.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Js symbole

    jean-soluc

  • Tu veux savoir la suite ?Regarde mon dossier "La fille du Démon",et lis le texte suivant (:

    · Il y a environ 10 ans ·
    Img17

    Nanaah

  • Je le lirais en entier un de ces jours, promis !
    au fait, merci d'être passé voir !
    ( ray, c'est trop cool comme prénom ! )

    · Il y a environ 10 ans ·
    Tumblr n8o58mrakn1s2i1yqo3 250

    maelle

Signaler ce texte