La fille du train

lili0000

Fiche de lecture

Rachel, alcoolique et désoeuvrée, observe chaque jour, du train qui la conduit à Londres, une maison qui longe la voie. Petit à petit, elle va jusqu'à imaginer une vie parfaite au couple qui l'habite. Sa vie va se trouver transformée lorsque, quelques heures après avoir aperçu la maîtresse de maison avec un autre homme que son mari, elle apprend la disparition de cette dernière et se trouve mêlée à l'enquête. J'ai énormément entendu parler de ce livre ces derniers mois. Et en bien! La sortie du film a achevé de me convaincre. Je l'ai lu en quelques heures mais, tenue éveillée par une gastro et pas du tout par un suspense insoutenable. L'intrigue m'a parue assez fade et, comme souvent je trouve dans les polars, de nombreuses scènes se répètent avec d'infimes variations sans rien apporter au récit. C'est la lassitude qui m'a gagnée plus qu'une montée de l'angoisse et le dénouement n'a, malheureusement, pas su garder son mystère jusqu'aux dernières pages. Comme quoi l'engouement populaire n'est pas toujours bon conseiller.


https://lucioleetfeufollet.com/2016/11/24/le-vide-voila-bien-une-chose-que-je-comprends/

  • Le film par contre est plutôt réussi.

    · Il y a environ 7 ans ·
    Oeil

    anne-onyme

    • Merci du conseil! Je le verrai bientôt alors.

      · Il y a environ 7 ans ·
      10433071 10153061576794656 8339745660267912102 n

      lili0000

  • Comme Laeticia, j'ai lu ce livre dernièrement. En ce moment, j'en lis un qui promet d'être plus intéressant : "Chanson douce" de Leïla Slimani. Je savais seulement qu'il ne fallait pas se fier à la douceur du titre, et des les premières pages, j'ai de suite compris pourquoi...mais le suspense est au rendez-vous.

    · Il y a environ 7 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • J'en ai entendu beaucoup de bien. Il faut vraiment que je le note dans mes livres à lire!

      · Il y a environ 7 ans ·
      10433071 10153061576794656 8339745660267912102 n

      lili0000

Signaler ce texte