La fin de l'innocence et de l'enfance

eymsli

J'ai eu une enfance normale. Quand j'étais petite je vivais dans un monde différent de maintenant, et c'est bizarre parce que j'en suis pas encore sortie mais en même temps je ne crois plus en lui. Il était magiquement réel  à mes yeux, irréaliste et magnifique. Dés fois, je fermais les yeux en pleine récréation et je me retrouvais au bal d'un prince avec des habits splendides, les chaussures de Cendrillon et une coiffure totalement démente. J'adorais ça ! Rien n'était réel naturellement, quand la cloche sonnait je sortais de mon monde pour aller dormir en cours, mais j'ai toujours aimé mon monde imaginaire.

Malheureusement aujourd'hui c'est compliqué de rester dans ce monde sans s'attirer les foudres de son entourages. Dés que je parle comme un enfant c'est une débâcle d'insultes et de remise en place verbale que je me prend dans la tête. Et c'est bien normal, je ne suis plus une enfant !

On m'engueule sans me donner les possibilités de sortir de mon enfance, ou alors on me donne ces possibilités dans des livres de philosophies et c'est comme ça depuis que j'ai 12 ans.  

Alors j'ai décider d'arrêter de montrer mon coté "immature" aux adultes... Je m'en prend toujours plein la tête !

Prendre en maturité ! voilà  la règle de la vie principale pour un futur adulte tu respires et tu grandis !!!! Pas de changement radical je dors toujours en cours mais je ne montre plus qu'à une poignée de personne trié sur le volet le monde magique de mon enfance.

Eva

Signaler ce texte