La fin du monde ou la fin des temps...

koya-al-gaad

Pourquoi ces expressions?

La fin du monde serait la fin d'un monde, d'une manière d'être du monde. L'expression "la fin des temps" ajoute en précision sur la vision de cette fin : ainsi, ce sont nos lois de fonctionnement telles que nous les définissons qui sont visées. Ces expressions représentant l'inconscient commun, on voit nettement que l'humain a un besoin récurent de refouler cette manière d'être où le quantifiable, le palpable et sensible dominent. On comprend que l'humain, étriqué dans ces carcans définissants, bouillonne de ce besoin d'en sortir. René Guénon emploi le terme "crise moderne", ce à juste titre, en son sens étymologique : ainsi, c'est à un jugement, une introspection à la fois collective et individuelle à laquelle l'on assiste. La société, de plus en plus laxiste, permet tout du moins de laisser s'exprimer ceux qui, avec ces limitations qui ne font qu'étriquer les esprits, n'auraient pas eu la possibilité de rendre leur raisonnement accessible et utile. Malheureusement, en cette heure où l'autorité n'a nulle cohérence, nul réel principe et donc nul réel impact, productif et contre-productif se mêlent, rendant nos forces d'action floues, dispersées. Après cette effusion, le recadrage nécessaire devra s'effectuer dans de nouvelles dispositions, par de nouveaux esprits, nouvelles réflexions qui ne pourront nullement être concernées par la bivalence des dualités. Des consciences équilibrées qui seront capables de survoler tous sujets sans emports émotionnels, dans la simple maîtrise et conscience de l'intérieur pour une anticipation plus totale de l'extérieur, dans un but large pouvant concerner l'harmonie de tous les facteurs qui leurs seront perceptibles.

" Au moment où je comprends véritablement mon ennemi, où je le comprends assez pour le vaincre, alors, à ce moment même, je l'aime également. " Orson Scott Card, Ender Wiggin - Ender's Game, La Stratégie Ender.

N'ayez donc pas si peur de votre amour, de votre empathie... soyez assez forts pour mériter de garder ces outils, sans qu'ils ne vous détruisent. La clef est de ne rien refouler... mais tout étudier

Préparez demain

  • on n'a pas fait expres mais nos deux textes, cote a cote, avec un peu le meme catastrophisme, sortis donc en meme temps, a un echo retentissant. on aurait fait expres, croyez moi, on aurait pas fait mieux.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

Signaler ce texte