La fourmi sur le fil
le-cariboo
Je marche sur le fil. Le fil de mes pensées. Mes pensées qui ne tiennent qu'à un fil de tomber. De tomber, d'oublier le fil et de s'envoler. S'envoler loin, loin, loin, des cadres donnés, des principes appliqués. Appliqués depuis l'enfance, geste répétés, tu dois faire ci, tu dois faire ça, et pourquoi? C'est comme ça. C'est comme ça qu'on fini par ne connaitre que le fil et en oublier la vie. La vie qui ne se vit qu'une seule fois. Une seule fois, un seul baiser que tu échangeras avec elle. Elle qui se moque bien souvent de toi. De toi elle s'en fou la vie, elle s'occupe de tellement d'autres que toi. Toi, tu es la fourmi. La fourmi qui marche sur le fil. Sur le fil, tu marches sans rechinier. Sans rechinier, tu travailles sans relâche. Sans relâche, chaque jour, tu vois ta vie filer. Filer, filer, filer, et les jours s'allonger. S'allonger? Ce n'est pas le fil qui le fera et toi, tu finiras par tomber. Par tomber du fil où tu voulais juste laisser tes pensées s'envoler.
J'aime ! Tu prends du style je trouve. L'idée est vraiment très belle en tout cas. Partir d'une fourmi et d'un fil pour parler d'une chose aussi impalpable et immense que la vie, chapeau =)
· Il y a plus de 13 ans ·la-tete-en-neige
Il y a les fourmis et aussi les araignées qui font les fils, et qui attrapent les fourmis.
· Il y a plus de 13 ans ·yl5
Ca va vite - peut-être un peux trop sur ce coup - mais on visualise quand même. Cela me fait pensé à un flashfoward commenté. J'aime beaucoup le rythme.
· Il y a plus de 13 ans ·slive