La France en partie responsable de la 2e guerre mondiale?

antoinerives

Histoire: Notre Histoire est faite de grandeur mais aussi souvent de lâcheté comme en septembre 1938.

Septembre 1938 Hitler s'agite et veut les Sudètes, partie de l'ex Tchécoslovaquie où vivent des Allemands.

Afin de calmer celui ci le premier ministre Anglais Arthur Neville Chamberlain demande l'organisation d'une conférence internationale sur le sujet.

Les participants sont: Hitler, Mussolini, Chamberlain et Daladier pour la France.

La cession est scellée et entre dans l'Histoire sous le nom des Accords de Munich, le problème est réglé pacifiquement, et l'on passe à autre chose...

Sauf qu'en septembre 1939 il y aura l'invasion de la Pologne, l'on connait la suite...

  • Daladier pensait être hué à son retour, il a été, à sa grande surprise applaudi...Seuls les communistes réclamaient une intervention militaire.Les accords de Munich c'est aussi la fin du Front Populaire en France...

    · Il y a presque 10 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

    • Triste époque:Laval, Darnan, Papon, Pétain, un "héros" qui donne le pays à l'occupant, il y a des moments dans notre Histoire où il y a pas de quoi être fiers de notre nation.

      · Il y a presque 10 ans ·
      1393478935

      antoinerives

Signaler ce texte