La Fugue

cosmic-elo

Police Nationale - 8h02 - Paris 12.

- Quand est-ce que vous l'avez vu pour la dernière fois ?
- Je ne sais plus..  il y a quelques jours. Je crois.
-
On peut pas dire que vous soyez très vigilante. Vous voyez une raison qui l'aurait poussé à fuguer ?
- Non… je ne crois pas.. on s'entendait plutôt bien…
- Pas d'événement particulier qui aurait pu déclencher la fuite ?- C'est peut-être à cause de la rentrée… je ne sais pas..
- Effectivement c'est un motif courant. On va lancer un avis de recherche. Au revoir m'dame.

C'est tout ce que j'ai pu obtenir. Rien. Pas la moindre trace. Pas le moindre indice. Même pas un peu d'empathie. Mais bordel, où es-tu passé ? J'aurais tellement du prendre plus soin de toi. J'aurais tellement du faire attention, j'aurais tellement du t'écouter. Si seulement je n'avais pas la tête dans le guidon, si seulement j'avais remarqué que ça n'allait pas… Le fait est que tu es parti. Pardon. Pardon. Pardon. Si tu reviens, je te promets que les choses vont changer. Je te promets que je ferais plus attention à toi, que je travaillerai moins, qu'on regardera tous les épisodes de série qu'on a en retard, qu'on jouera à des nouveaux jeux-vidéos, qu'on prendra l'air tant qu'il fera beau et qu'on se planquera sous la couette cet hiver quand il fera froid. Je sais que je t'ai surmené et je sais que tu m'as prévenu plusieurs fois mais j'étais trop bête pour t'écouter.
Cerveau, si tu me lis, si tu es quelque part, je t'en supplie reviens... Je suis si stupide quand t'es pas là.

Signaler ce texte