La fuite 2 (2014)

clairel

Ton absence me pèse.

Mon Pierre, 


Tu ne réponds plus à mes courriers ces dernières semaines... 

Plus le temps passe, plus je réalise à quel point j'aimerais que tu me rejoignes ici. La vie y a un goût si différent, je suis sûre que tu aimerai cette enivrante sensation de liberté, les promenades en bord de mer, le charme de la maison. 

Cette maison, je la tiens de mes grands parents, elle n'est pas très grande mais elle est si accueillante. J'ai l'impression de vivre hors du temps, tous les objets présents ont une histoire, les différentes pièces ont vu beaucoup de passage au fil des ans. Mes parents ont passé leur premier été à s'aimer dans cette maison, c'est ici que j'ai fait mes premiers pas, ici que je suis venue me réfugier dans les bras de mamie quand rien n'allait. Ici, rien n'est important, mes erreurs et mon passé n'ont aucun poids, seul compte le bonheur d'être libre et de profiter de chaque instant. 

Je t'ai dit dernièrement que je m'étais remise à écrire, eh bien je t'annonce que j'ai une ébauche de roman dont je suis plutôt fière, j'aimerai que tu le lises. 

Pierre, je m'inquiète de ton absence dans ma vie, j'ai beaucoup réfléchi ces derniers temps, je sais que tu m'en veux et tu as sans doute raison mais j'ai envie de croire qu'un avenir à  tes côtés est possible.

Tu me manques, viens me rejoindre, je te promets que tout sera différent ici. 

J'espère avoir de tes nouvelles dans les jours à venir. 

Je t'embrasse, 

Gaby. 

  • J'adore.. Et j'attends la suite. Les romans épistolaires sont très difficiles à écrire mais quelle jouissance pour le lecteur. On ne sait pas vraiment tout mais on devine à travers les mots. J'adore!!

    · Il y a presque 10 ans ·
    Imga0154p

    eaurelie

    • Ecrire est difficile tout court, je suis loin du roman epistolaire encore. En tous cas ça me fait plaisir de voir que ces quelques mots peuvent plaire.

      · Il y a presque 10 ans ·
      1465827 240208566140436 2009070717 o

      clairel

Signaler ce texte