La grande illusion

Aurélien Loste

De la covid-19.

Si vous connaissez la série en photo à droite, appelée Lost, vous avez déjà compris. 


En une simple phrase : les coronavirus sont asymptomatiques, ils existent depuis des centaines de millions d'années sans faire parler d'eux. Ils sont plus anciens que les humains, donc nous les avons toujours côtoyés sans même le savoir. 


Or fin 2019, dans la ville chinoise de Wuhan, une contamination humaine a provoqué quelques milliers de morts, ce qui en Chine est normal et peu, mais l'onde de choc mondiale a quand même fait réagir le Grand Timonier en interdisant de nouveau (pour de bon ?!) les marchés de pangolins vivants. Mais pas ceux de chauve-souris, les hôtes des coronavirus. 


Un banal virus inoffensif a grâce aux Chinois et aux Français (qui ont fait construire le laboratoire P4 de Wuhan, qui manipule des coronavirus) mis fin en février 2020 aux :


Tourisme 

(donc :

Transports aérien, maritime et ferroviaire civils 

Hôtels et autres hébergements 

Agences de voyages

Randonnées) 


Autres activités non-essentielles (art, culture, châteaux..)


Activités vespérales (après 18h) extérieures.


Gravement endommagé le sport mondial et les Jeux Olympiques (à voir si ceux de 2020 ont lieu dans un Tokyo confiné, ou s'il faut attendre 2024 à Paris, et déjà si le Mondial qatari de 2022 se tiendra lui aussi, dans les premiers stades climatisés). 


En bref, depuis février 2020, les chômeurs sommes devenus les nouveaux rois du monde. 


Tout ça grâce aux banals coronavirus. Merci aux soignants !! 



  • Oui en effet , l'excuse se récuse sans muse!!! ;0)

    · Il y a environ 3 ans ·
    Facebook

    flodeau

    • Joliment formulé !

      En 2022 sauf dans le transport aérien, la situation s'est normalisée, plus d'excuse pour télétravailler, même si dans plusieurs entreprises publiques c'est toujours le cas.

      · Il y a plus d'un an ·
      Img 20210516 155545 279

      Aurélien Loste

Signaler ce texte