La maison idéale

angie21

Rendez-vous avec l'architecte afin de lui faire part de mon projet de maison idéale.

La maison idéale devra être aussi chaleureuse et accueillante que la femme que je n'ai pas encore.


Il faudra absolument qu'il y ait une cheminée et je la veux imposante ! Le soir je pourrai y allumer un feu qui me réchauffera, j'y regarderai danser les flammes, un tango enflammé qui me fera tourner la tête.

Ce serait bien aussi que juste devant j'y installe une peau de bête, pas une peau de vache, j'en côtoie déjà assez toute la journée ! Une peau de tigre, ce serait bien, un truc bien virile, pas de synthétique, une vraie peau de tigre venue d'Afrique que j'irai chasser moi-même de mes propres mains s'il le faut ! Comme un homme, un vrai!

Mettez-moi aussi pas mal de bois un peu partout, je n'aime pas les grands espaces gris épurés, le bois ça vous réchauffe le cœur et ça vous donne l'impression d'être moins seul. Mais pas n'importe quel bois, quelque-chose d'exotique, de brillant, de lustré, aussi doux au toucher que la peau d'une femme, une rampe d'escalier douce et pulpeuse sur laquelle je pourrai poser ma main chaque soir en montant me coucher.

 

La maison idéale devra plaire à ma femme le jour où j'en aurai une.

 Pour la salle de bain et la cuisine, il faudra y mettre le paquet ! Des fois que j'arrive à attirer une minette, on ne sait jamais.

La salle de bain offrira tout l'espace et le confort dont rêvent les femmes. Il y aura de grands miroirs afin qu'elle puisse s'admirer à sa guise, car elle sera belle ma femme ! Et puis près de la baignoire il y aura un petit renfoncement dans lequel je placerai des bonbonnes transparentes que je remplirai de petites boules colorées et de jolis petits savons parfumés, elle sera comblée ma femme !

La cuisine, elle, devra être extrêmement fonctionnelle, c'est le plus important, et je prendrai toujours garde à y placer un ou plusieurs bouquets de roses rouges que je mettrai sur le bar, car oui au fait, il faut un bar ! Un grand bar avec des tabourets revêtus de cuir, ah et puis au-dessus du bar il faudra prévoir une rampe de lumière d'ambiance, ce sera parfait pour un petit verre en tête à tête le soir, elle et moi, éclairés uniquement par la chaude lumière des flammes chatoyantes et par les petits éclairages tamisés au-dessus de nos têtes. Et puis on ne sait jamais, des fois que ça nous fasse finir sur la peau de bête…Donc ne pas négliger le bar.

 

Pour résumer

Cette maison il ne faut pas que je la loupe, c'est mon seul espoir, un appât, un piège à fille, vous comprenez Monsieur, il faut bien forcer le destin !

Parce qu'à quarante ans je vis encore chez ma mère.

Parce-que je suis à peine plus grand qu'un poirier de quatre ans, d'ailleurs je ne veux aucun arbre dans ma cour, ils ont tendance à me ridiculiser…

Parce que je souffre d'une maladie du foie et qu'en conséquence numéro un ma langue est constamment tapie d'une épaisse couche de fromage blanc et qu'en conséquence numéro deux je ne peux ouvrir la bouche sans provoquer une moue de dégout chez la personne qui se trouve en face de moi.

Parce que j'ai la peau grasse et que je suis poilu comme un singe, parce que j'ai un cheveu sur ma langue chargée, parce que je n'ai rien d'intéressant à offrir, ni sportif, ni passionné., ne sachant ni chanter ni danser.

Pour toutes ces raisons, vous comprendrez, Monsieur l'architecte, que ce n'est pas d'un logement dont j'ai désespérément besoin, ni même d'une maison ou d'une villa, il me faut la plus grande, la plus somptueuse de toutes les demeures.

Vous comprendrez également que la description de la maison idéale que je viens de vous fournir est en bien en deçà de ce qu'il me faut en réalité.

Il me faut un palace qui soit capable de compenser toutes mes faiblesses et mes défauts, qui me rende désirable aux yeux d'une femme.

Même si ce n'est pas désirable mais acceptable ça ira aussi, c'est bien d'être acceptable ! Je parle de moi pas de la maison, car une maison acceptable, c'est sûr ne me rendra pas désirable…

Signaler ce texte