La maison parfaite n'existe pas

elodiep

La maison parfaite n'existe pas sans les gens qui la remplissent

Tunis.

Murs blancs, immense bibliothèque, salle de bain lumineuse. Bouquins éparpillés, terrasse pleine de mosaïques et senteurs de jasmin. 

Rires, soirées, cigarettes toutes les quatre sur la terrasse. Réveils sourires et soirées moroses. Blagues et détente. Musique d'ici et d'ailleurs. Couscous le samedi et petit-déj le dimanche à 15 heures. 

Maison de campagne.

Grand jardin, pergola et barbecue. Jardin, potagers et arbres fruitiers. Encore une immense bibliothèque. Décoration kitch, canapé en cuir devant cheminée en pierre sculptée. Chambre orange, lit douillet, volets bleus. 

Danse sur la pelouse, plouf dans la piscine. Odeur de foin, coucher de soleil et horizon de feu. Soirées d'été sur la terrasse, en famille et avec les amis. Abri de jardin, tondeuse trop tôt le matin. Lecture dominicale sur le banc du fond du jardin. Cabane en bois, cachettes secrètes. Danses le matin dans la cuisine, soleil sur les bras. 

Imagination.

Encore une immense bibliothèque, dressing étonnant, murs pleins d'affiches et de tickets de concert. Lit deux places, cuisine et salle de bain spacieuses. Avec baignoire pour le bain moussant, verre de vin à la main. 

Puis de l'amour, des colocs, ma moitié, des murs pleins d'amour.

Une pièce se remplie des rires et des peines, des larmes et des joies. Les meubles s'achètent et se jettent, pas les souvenirs. 


Signaler ce texte