La mauvaise herbe

k-feu-thiers

La prochaine personne qui me demande s'il y a des débouchés je lui répondrais texto : « Non il n'y en a aucun, d'ailleurs mon plan de carrière c'est d'être au chômage et de ne rien faire de ma vie ». Mais non espèce d'idiot, il y en a des débouchés, alors c'est sûr il n'y a pas une voie royale qui m'emmènera vers un salaire mirobolant mais en attendant je ferais un métier que j'aime. Quelque chose que j'ai choisi pas seulement parce que « ça recrute » quelque chose qui me tient à cœur et qui me met des étoiles dans les yeux. Je m'en fous du temps que ça prendra. Je n'aurais rien à regretter. Penses-y avant de vouloir tout faire parce que « ça fait bien ».

Oui j'emmerde ton monde d'idée préconçues, oui j'emmerde ton monde qui dit que pour être heureux faut deux gosses, une maison et un salaire de 40K€. Si c'est ton bonheur grand bien te fasse, mais le mien ne se trouve pas là. Et ne me regarde pas avec ton visage outré. En me disant sur un ton condescendant que y'a pas d'avenir dans ce secteur ou que les fonctionnaires ça sert à rien. Tu me prends pour une merde. Alors je te dis ce que je pense, sans passer par quatre chemin, je sais t'as pas l'habitude, parce que tu as toujours fait « comme il faut ». Tu verras essaye, comprends ce qui te guide, pour quoi tu veux te battre, et à ce moment là tu pourras commencer à me juger.

Signaler ce texte