la médaille

Hervé Lénervé

La légion d'honneur, c'est bien de la refuser, mais c'est mieux de ne pas l'avoir méritée.

De toute façon, elle est galvaudée, la médaille. On la file à des gars qui étaient dans le désert depuis trop longtemps, puis y retournent juste après leurs tubes. C'est une médaille en chocolat.

Donc, comme je n'ai rien fait de notoire dans toute ma longue existence oisive, ça craint. Je ne vais pas y louper, ils vont me la filer. La honte !

Je vais écrire, de ce pas, aux autorités compétentes pour leur signifier que je suis allergique à toutes médailles. Elles me filent des boutons.

Monsieur l'Autorité Compétente.

Je me permets de vous réveiller pendant vos heures de travail, pour vous faire part de mon refus à toutes médailles, pour des raisons de santé.

Voilà, c'est fait, j'suis tranquille !

  • Mieux vaut être décoré du sud ou décoré du nord ?

    · Il y a 8 mois ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • J'avais déjà honte de la médaille du travail, mais la légion d'honneur, j'aurais pas supporté ! :o)))

    · Il y a 8 mois ·
    Gaston

    daniel-m

    • La médaille du travail, peu la refuse. Ils ne sont pas cons, ils ont mis une prime avec. :o))

      · Il y a 8 mois ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Je crois que j'ai eu 250 € et un gueuleton collectif. Lorsque je suis parti à la retraite, mon patron m'a offert un chèque de 200 € à valoir chez Castorama et, ... un gueuleton collectif :o)

      · Il y a 8 mois ·
      Gaston

      daniel-m

  • " L'autorité compétente", c'est pas un oxymore ça?

    · Il y a 8 mois ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

Signaler ce texte