La naissance du pouvoir

pianitza

Nouvelle retirée, cédée à Edilivre.


  • C'est du grand art dans le sens des tournures, vraiment du plaisir en barre à la lecture, y a trop de chouettes trucs qui m'ont plu pour que je te liste ça pis après ça fait groupie en furie, mais une belle poésie fragile et forte à la fois. Le contexte, ce personnage très chouette!
    Bon reste le thème, et là je trouve qu'il est inséré étrangement, finalement j'ai l'impression qu'il t'es venu une chouette histoire et que ce thème un peu forcé en casse par endroit peut-être la poésie qui n'a pas vraiment besoin de s'expliquer.
    Mais bon c'est peut-être juste moi qui n'est pas saisi, mais sur l'écriture je n'ai rien à redire. J'aime bien te lire sur du format nouvelle!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Avat

    hel

    • d accord avec toi. c est bien. on a du mal a croire que le theme c est le pouvoir

      · Il y a plus de 10 ans ·
      1378765 224154947755513 1601245383 n

      Leo Leo

    • A la relecture en fait, si. C'est le pouvoir des mots, de la poésie qui transcende finalement Marino, le mène à un autre lui même. Mais juste qu'il n'y avait pas besoin que le mot soit présent ailleurs dans le texte, ce qui 'ma dérouté un moment, il se laissait deviner, le pouvoir...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Avat

      hel

    • Merci pour vos commentaires. :)
      J'ai essayé de décrire le pouvoir au sens de la magie et non de l'autorité. Marino, en mourant, trouve le pouvoir de sa poésie. Sa tare, son bégaiement, disparaît avec lui.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Scan10020

      pianitza

Signaler ce texte