La nouvelle vie de Jenah.[1]

Nanaah

Début de texte sur une vampire.

Une lumière aveuglante. La seule chose que je peux voir. Un bruit fort menaça mes oreilles. C'était le bruit d'une voiture qui freinait d'un coup sec, et en même temps celui du loup qui hurle. Mais une note plus légère, plus calme, plus apaisante se distingua du grand brouhaha. C'était le son d'une voix, la voix d'un jeune homme, ou d'une femme, je ne sais pas encore. Il n'y a aucune touche féminine dans cette voix, mais le plus étonnant, c'est qu'il n'y a pas un seul son masculin. La personne me parle. Je ne comprends pas ses mots.
La lumière baissa d'intensité et je pu enfin distinguer les objets qui m'entourent. Les contours d'une voiture en face de moi se firent plus nettes. Je clignai des yeux trois ou quatre fois, puis me tournai vers la voix si douce et apaisante. Je découvris un jeune homme qui m'aida à me relever. J'étais couchée à terre, mais je ne me souvenais de rien. L'homme me regarda. Il était grand. Il devait mesurer près de un mètre quatre-vingt. Sa peau n'était pas d'un rose clair,comme les gens normaux, mais elle était très pâle. Ses yeux, d'un rouge éclatant...Attendez ! J'ai bien vu ? Rouge !? Je le scrutai comme si c'était un fantôme, une personne surnaturelle. En fait, c'en était une. Les humains avec les yeux rouges, ce n'est pas courant du tout.
"Chère demoiselle, je te prie de me suivre. Pour un vampire, ce n'est pas possible de rester dehors quand l'aube approche à grands pas."
Submergée par sa beauté, j'emboîtai ses pas. Je n'avais entendu que la première partie de son discours. 
Quelques minutes plus tard, nous arrivons devant un manoir. Un gigantesque manoir. Avec des sapins autour et des bacs à fleurs. Des escaliers un peu délabrés nous conduisirent au rez-de-chaussée. L'endroit paraissait accueillant, vu de l'extérieur. En réalité, il est bien sombre de l'intérieur et évoque la peur dès que l'on pose un pas sur le carrelage noir. 
Je marchai dans quelque chose de visqueux. Je me penchai vers le sol et découvris avec effroi que mes pieds trempaient dans une flaque de sang ! Je regardai le jeune homme qui m'accompagnait. Le sang semblait l'attirer. Il n'était aucunement repoussé par la petite mare de liquide rouge.
" Fais attention, les nouveaux comme toi sont insensibles au sang, mais bientôt tu comprendras que c'est nécessaire à ta survie", me dit-il.

  • Euh... C'est un peu rapide comme entrée en matière, là, non ? ^^
    Fais attention aux temps ? ( moi aussi, j'ai trop du mal entre le présent et le passé ! alors conseil : il faut relire à voix haute : ^^ )

    · Il y a presque 10 ans ·
    Tumblr n8o58mrakn1s2i1yqo3 250

    maelle

    • Merci, je corrigerai ça dès que j'en ai l'occasion :)

      · Il y a presque 10 ans ·
      Img17

      Nanaah

Signaler ce texte