La Patrie des Droits de l'Homme.

Christophe Hulé

Et qu'allons nous faire quand ce cycle aura poussé son dernier soupir. Je me désole d'autant plus que j'en ai essayé plein pour n'y rester que quelques jours. Que celui qui a eu un contact quelconque

Les preux, les vaillants, les forts, les parfaits, enfin tous ces petits cons servis par l'âge.

Qui n'a pas connu ce temps béni, à l'époque on ne parlait pas de followers, mais sans la haute technologie, c'était tout comme.

L'histoire est plus douce pour qui ne doit pas prouver sa valeur dans l'instant.

C'est la civilisation entière qui doit repenser la place de chacun.

Aux « temps barbares », on éliminait les plus faibles, y compris et surtout à l'époque des chasseurs-cueilleurs que tant ont idéalisée.

Les clans qui ont protégé les plus faibles et le font encore, ont droit au respect, ne dit-on pas que la façon de traiter les vieux reflète la valeur du système et du gouvernement.

Est-il besoin de s'étendre sur les scandales révélés dans la soi-disant « Patrie des Droits de l'Homme ».

Que des groupes dits « terroristes » s'émeuvent et font du raffut sur le sort des vaches, des poules ou des lapins.

Quelle différence, et pardon ici de choquer, humains ou animaux, la ligne est ainsi nommée : l'empathie, un mot que je déteste, car Dieu ne nous a pas donné ce pouvoir de ressentir la douleur des autres, ou de quelque être vivant que ce soit.

Je ne suis ni végétarien, végétalien ou autre vegan, les granulés pour les perruches, c'est pas mon truc.

Moi j'aime l'entrecôte saignante.

Entendons-nous bien, il n'y a nulle provocation dans mon propos.

Les bêtes que l'on laissent courir dans les prés, tant qu'il reste de l'herbe hélas, n'ont aucune conscience de leur destin, mais vivent une vie paisible et sans douleur ou stress.

Enfin, les fermes aux milles vaches ou les poulets en batterie assistés par ordinateur, c'est plus rentable, vous pensez bien.

Positivons quand même, oui c'est possible, les vrais maîtres du jeu  sont les consommateurs, non, ce n'est pas une armée d'abrutis, oui, ils n'ont pas le choix à cause de l'inflation, non, malgré ça ils font de moins en moins n'importe quoi.

La bouffe c'est comme les ehpads, désolé de choquer à nouveau, où es-tu maintenant José ?

La prochain étape, qu'on nous annonce depuis des décennies, les fécondations in vitro d'embryons transgéniques.

Et qui ose dire que les comités d'éthiques sont des machins ?

Le problème n'est pas de savoir si ça arrivera ou pas, mais d'envisager qui sera aux commandes quand le peu « d'empathie », déjà suspecte, aura fondue comme la banquise.

  • Et moi qui bien qu'ayant des heures de vol mais pas en ligne, suis comme l'agneau qui vient de naître ici et ailleurs! D'ailleurs WLW à ses têtes et m'a refusé au moins 10 fois des publications du coup c'est le désamour!:)

    · Il y a plus d'un an ·
    Default user

    myriam-m

    • Moi je crois qu'il n'y a plus personne aux commandes.

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • Les dernières découvertes ont montré que chez les chasseurs cueilleurs on était sympas avec les rares vieux car on a trouvé des manchots qui auraient survécu à l'époque signe qu'on savait donner un coup de main à ceux qui n'en avaient plus. D'après les confidences d'un cro magnon que j'ai bien connu ils auraient préféré faire leurs courses chez Mammouth que de devoir courir après !

    · Il y a plus d'un an ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Ça dépend des tribus, je suis en train de lire "Au commencement était" (un tantinet redondant), dans certaines, on désignait des jeunes pour fendre le crâne des vieux ou des vieilles.

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

  • Je suis un vieux de la vieille sur ce site, je n'en ai pas essayé d'autres par flemme. Donc je ne serai pas de bons conseils. Il fut un temps où WLW était florissant, mais pas toujours aussi bienveillant dans les commentaires. Il y avait des guerres d'égos.. :o))

    · Il y a plus d'un an ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Dans ce cas je le préfère tel qu'il est, je sais de quoi tu parles, c'est bien pour ça que je ne suis pas resté sur les autres.
      Moi j'écris par plaisir et pour la détente, j'aime commenter aussi, si c'est pour se faire démolir ...

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • et voilà... hervé est comme moi enfin pas une vieille enfin pas trop hein...nous sommes des historiques

      · Il y a plus d'un an ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

    • Tant qu'on est pas pré-historiques!

      · Il y a plus d'un an ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte