La pédiatre, le foot & Barbie mécano

lespizzasjoey

1. SALLE DE CONSULTATION DU PÉDIATRE. INT. JOUR.

Un couple de lesbiennes, bien stéréotypées camionneuses, et leur fils de 5 ans entrent chez le pédiatre (environnement médical typique :murs blancs, des touches de couleurs par-ci, par-là, des plantes et un coin avec des jeux pour enfants).

PEDIATRE
(en serrant la main des deux femmes)
Le DR. ROBIN leur fait signe de s’asseoir devant son bureau, tandis que leur fils fait du coloriage derrière elles, sur une petite table.

DR. ROBIN
Alors, qu’est-ce qui vous amène ? Expliquez-moi tout.

MME BLANCHARD 1
(elle regarde son fils, bouleversée) 
On comprend pas, il joue au foot avec les filles de son école, il… il pique les petites voitures de sa grande soeur… Hier encore, il a refusé de mettre son maillot de bain rose à la piscine.
(elle soupire)
On comprend pas… on ne com-prend pas ! 
(à la pédiatre)
Vous pensez qu’on a fait quelque chose… qu’on a raté quelque chose dans son éducation ? J’veux dire… qu’il refuse de se maquiller bon, à la limite je peux comprendre, moi à son âge j’avais un peu peur du bruit de la perceuse, mais là… là le foot je peux pas, c’est au dessus de mes forces !

La pédiatre ouvre la bouche pour répondre, mais se fait couper par l’autre Mme Blanchard.

MME BLANCHARD 2
Il a 5 ans chérie, y a rien qui est fixé à cet âge-là. Il expérimente. S’il trouve que les ballons c’est mieux que les tutus, alors… 

MME BLANCHARD 1
(à sa femme)
Non ! C’est comme ça que ça commence ! Je le sais, le fils de ma cousine c’était pareil. 
(à la pédiatre)
Moi j’croyais qu’il voulait faire du foot à cause de l’uniforme, pas parce qu’il voulait y jouer réellement ! Comprenez, j’aime mon fils, je veux juste qu’il soit normal.

Pano sur le fils qui délaisse le coloriage pour démembrer avec “Barbie mécano” (coupe de cheveux en brosse et l’attirail vestimentaire qui va avec).

CARTON : “Vous n’en avez pas marre des clichés ?”

  • Ok je vois un peu mieux le concept. Merci.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Logolweloveword 465

    Olivier Sun7

  • En fait ce sketch fait parti d'un projet appelé "Vous n'en avez pas marre des clichés ?" Le but est de prendre tous les clichés qu'il y a sur les homos et de les apposer dans une société homocentrée où l'hétérosexualité constituerait une minorité. Montrer que les clichés sur les homos sont ridicules (par exemple un gay qui fait le ménage avec un plumeau aux couleurs arc-en-ciel dans un appart' avec des posters de Mylène Farmer, pour ventiler ses sentiments parce que son fils hétéro vient de faire son coming-out). En fait le but c'est de montrer tellement de clichés que ça en devient absurde...

    · Il y a environ 11 ans ·
    Moi orig

    lespizzasjoey

  • Je vous comprends dans ce que vous me dites mais je reste septique... J'ai peur que l'on perçoive l'inverse du message voulu car le spectateur est témoin d'un couple homo qui est lui même un cliché et qui de plus veut l'imposer à son enfant...
    Peut être qu'il faudrait présenter la même chose mais vu de façon subjective par quelqu'un d' hétéro qui s'exprimerai sur l'homosexualité non ?
    Désolé de donnez ainsi mon point de vue mais aimant bien la pub et en ayant fait en partie mon métier, cela m'intéresse.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Logolweloveword 465

    Olivier Sun7

  • Alors en fait la base de ce sketch c'est d'inverser les normes de la société pour en faire donc une société homo-normée. La majorité de la population est donc gays, et le clichés veut que les gays n'aiment pas le foot mais aient des préoccupations féminines. D'où les mamans qui s'offusquent que leur fils préfèrent jouer au foot plutôt qu'aux Barbies ;)

    · Il y a environ 11 ans ·
    Moi orig

    lespizzasjoey

  • C'est pas mal mais il y a un truc qui ne va pas. Si ce sont des lesbiennes typées "camionneuses" comme vous le précisez et bien il n'est pas compréhensible qu'elle s'offusque de son fils qui aime le foot. Le cliché justement n'est plus respecté.

    Bien à vous.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Logolweloveword 465

    Olivier Sun7

Signaler ce texte