Seule
Olivier Sun7
Une femme m'a commandé ce texte en m'expliquant qu'elle aimerait qu'il exprime pleinement les pensées qu'elle a parfois alors qu'elle est de nouvea...
Une femme m'a commandé ce texte en m'expliquant qu'elle aimerait qu'il exprime pleinement les pensées qu'elle a parfois alors qu'elle est de nouvea...
Candice. Baigné dans la foule de la vie, on en rencontre des gensDes barrés, des tarés, des instruits, des artis...
Lou-Ping Texte à deux voix (Laure/Lou - Moi) Dis moi alors, tu m’dis pas LOU? Non mon trésor, toi c’est Chou! Ok d’accord, mais c’est pas...
French adolescence. Tu te perds ma France De ta crise identitaire De ta crise d’adolescence Sans plus le sou Tu coules des jours Euros À rêve...
La belle en Bentley. Genre musical : MC Solaar L’amour arrive le jour ou l’on...
Le grand secret. Tu la connais la fille des beaux quartiers ? Celle au tailleur, en Mini et sac Hermès Oui celle qui te semble inaccessible de beau...
Marie, Juan et moi, le pêché fumeux. Marie,Juan et moi Fumons la marijuana Que Marie roule entre ses doigts. Marijuana pose sa tête Comme Marie sur...
Roulette russe Je connais un jeu stu...pide ! Qui se joue en chambre… vide ! Je te le montre à tes dé...pends ! Il ne faut pas être à … cran ! C’es...
Just A Naïve Expérience Aux courbes de Jane Que j'imagine douces Je glisse sans haine L'ongle de mon...
Accu Slave. (Ecrit pour Bryan Verdesi sur WLW) Avec un peu de chance, je devrai les choper. En scooter, à Bastille que je ne prendr...
Etrait de "Le divan" d'henry Chapier Henry Chapier : Bonjour Olivier. Merci d’accepter cette entrevue. Je ne vous présenterai donc pas puisque nous...
Le yoga de Anna, Ma vie suit ton cours, ton cours de yoga Dramatiquement court pour atteindre le dharma Mais toi qui me boude, sans sourire à Boudd...
Le 16. Réunion 1 - course 1. En rentrant dans ce rade nommé le ‘Dauphin bleu’, à quarante kilomètres de Blois, j’aurai dû flairer que ce lieu ne se...
Bas côtelés sur bas-côté. (Extrait de 'Un rouge un peu trop raide - Partie II La parisienne" Roman en finition) Il paraît que c’est en faisant du...
Lettre morte et mot pour rire. (Hommage à Devos 14 juin 2006). J’allume la télé et j’entends que Raymond Devos est décédé … pas en trois lettres ma...
Petit gars des quartiers chers. Petit enfant des quartiers chics Tu te ballades, monde idyllique Et tu grandis sous cette bulle <b...
Passage à tabac. (poème fumant) Je ne sais pas si c’est parce que je m’appelle Camel, Venant Dunhill nommé Djerba, Mais un soir, dans ce Cartier Qu...
Négelé Malamba. Qu’avais je bien pu faire dans ma vie Pour que les dieux m’autorisent, En ce jour de la sainte Marie A rencontrer l’exquise. Debout...
Swimming pool it’s my peace in. J’aime, oui j’aime être sur le bord Etre borderline, à bout d’effort D’une année forte de ma trime A composer tant ...
Tes photos sont formidables. Elle me dit que mes photos sont formidables... formidables... Je ne réponds rien, je ne la regarde même pas et me con...
Le papillon d’Alger Le papillon d’Alger je l’ai rencontré Un jour à la terrasse d’un café Près de moi il s’est posé Prêt à re-décoller Elle m’a...
La vie à Grasse. (texte à 2 voix, italique: la femme) Depuis que je te vis à Grasse Il est clair que je te pourchasse. Toi ma beauté, Il faut que t...
Le jour ou j’ai parlé à Charles. Bukowski. Il est plus de vingt-deux heures lorsque je pénètre dans ce bar de la rue Montorgueil. M’installant au z...
L’Homme au naturel. Ca me fait du bien de te voir ravi Mon petit Julien, mon vieil ami Elle est belle, mais te plait-elle ? Drôle de question me di...
La femme baromètre. Multiples cadrans pour cette femme Aux aiguilles pour chaque thème Ou tout se situe dans la tête, Je parle évidemment de la fem...
L’un des sens. Vous, madame, et votre air intouchable, Assise devant moi à l’autre table. Je vous regarde vous, et vos manières, Hautaine à souhait...
L’eau de rose. L’homme propose La femme dispose Moi je suppose Et toi t’implose. J’t’offre ma prose Tu veux des roses J’t’en offre des ...
L’ambiguïté du bicéphale. Moi l’homme à la tête nue Marchant, marchant dans la rue Mon regard se pose sur l’enseigne D’une échoppe, est-ce ma veine...
Héroïque ironie. Moi j’aurai voulu mourir dans un hold-up qui c’est mal passé Arrivée des flics clic clic clic Je saute sur la caissière L’embrasse...
Demande en mariage-Réponse en marinage. A quoi bon s’étendre sur notre amour J’préfère t’étendre dans mon séjour A quoi bon s’entendre chaque jour...
Ecrit par Sibylle, la stagiaire Virée injustement après avoir écrit cet horoscope A lire aux wc comme tous les horoscopes
Venez à moi !
Crever et aimer Sont des actes répétés Tout le monde aime Certains de tout leur coeur Tout le monde meurs Certain avant leur heure On peut mourir d...
Fleurs de malt au pastel ambré Vogue au ressac De gouttes d'or Ecume des relents ombrageux Sur la pointe des pieds Au sol me traine Et m'envole en ...
Ange, Tu marches sur mon piano comme un baladin innocent. Tu composes des notes blanches et noires qui vibrent et je ressens. Je ferme les yeux sou...
Vision ferroviaire Et passent les gares Villages du vieux pays Routes, gens, prairies (souvenir de voyages et de lecture du roman de Michel But...
Patriote Tu me parles tout bas, dans la vallée Pendant qu’au sommet de la montagne Quelqu’un hurle ses derniers mots Avant l’assaut final sur le ch...
Le monstre se cache. Là. Juste derrière ce que tu peux voir de plus proche. Tu l'entends. Il guette. Derrière le gros fauteuil en cuir. Il t’attend...
Un soir, un sage descend d'un arbre au sein duquel il dort depuis l'aurore. Arrivé sur la terre ferme, il marche un moment. Là où il s'arrête, il s...
Depuis que tu as éteint la lune hier Saturne pas rond là-haut C'est devenu un dés-astre même une é-terre-nité suffirait pas Pour que j'oublie ta v...
"La dague avait pénétré sinueusement dans son dos, aussi fort que pouvait l'être leur étreinte frémissante. La lâcheté pour un lâche... La colère a...
Je suis une libertine. Déjà je le devine, à cet instant précis vous vous classez dans l'une des deux catégories distinctes qui font de vous une per...
En habit de toi Je porte tes hauts et tes bas, Sur des talons aiguilles, Je m’habille de ta dentelle, Sous mon manteau de p...
d'un corps à l'autre et puis l'univers tout entier Je l’aimais bien ce mec là, un peu à l’ouest et parfois avec des discours qui allaient dans le ...
Ceux qui en ont la possibilité se souviennent du jour où ils ont appris la mort de John Fitzgerald Kennedy. Tout comme ils n’ont pas oublié ce qu’i...
Gangnam Style ? Bonjour, je m'appelle Jean-Marc et je suis lecteur-lâcheur précoce. Tous en chœur: Bonjour, Jean-Marc! Ben voilà, j'aurais aimé les...
Texte protégé Flashé en excès de vitesse, le 24 au soir de l'an dernier, sur le dernier tronçon de ses livraisons, le papa Noël, arrêté par des kép...
La Chevelure de Boucles Braises Aussi puissante que le métal qui luit au sein des forges, Aussi parfumée que les sous-bois sacrés des forêts d’auto...